publicité

Internationale

Gabon : en pleine crise du Covid-19, Ali et Sylvia Bongo quittent le pays

Publié le :

Ali et Sylvia Bongo Ondimba passeront leurs vacances entre Paris et Londres. © Twitter/Sylviabongo

Ce mois de juillet, le président de la République qui ne s’est plus laissé voir du public depuis quelques semaines devrait quitter le Gabon dans les prochains jours. Son épouse, Sylvia Bongo Ondimba, a quant à elle déjà quitté le pays vraisemblablement pour des vacances entre la France et le Royaume-Uni où le couple présidentiel a ses habitudes depuis plusieurs années.Alors qu’il a disparu de la scène publique depuis quelques semaines réduisant ainsi ses interventions aux comptes-rendus imagés de la Communication présidentielle, Ali Bongo devrait de nouveau être absent du Gabon pendant un moment. À en croire Africa Intelligence, le chef de l’État ne devrait pas être visible des Gabonais tout au long du mois de juillet et au-delà, non pas pour des raisons de santé à première vue, mais pour des vacances, conformément à son calendrier habituel.

Nos confrères précisent en effet que le président de la République devrait rejoindre son épouse Sylvia Bongo Ondimba qui aurait quitté le Gabon depuis le 3 juillet dernier. Comme elle, Ali Bongo dont le départ est prévu vraisemblablement avant la fin du mois de juillet courant devrait partir de Libreville pour Paris, en France, avant de rejoindre Londres (Royaume-Uni).

En Europe, le couple présidentiel «va prendre plusieurs semaines de vacances», informe la source, qui ne précise pas si Ali et Sylvia Bongo seront accompagnés de leurs enfants, à l’instar de Noureddin Bongo Valentin, coordinateur des Affaires présidentielles, donc censé logiquement veiller à la conduite de certains dossiers en l’absence de son patron. Surtout que le pays fait encore face à l’épidémie de coronavirus dont les derniers chiffres officiels font été de près de 5 900 cas positifs confirmés quatre mois après l’enregistrement du premier cas.

Griffin Ondo Nzuey 




publicité

FIL INFO

23 juin 2021

Beni : 3500 enfants bénéficient de leurs actes de naissance

23 juin 2021

Entreprises africaines : Le G7 injecte près de 80 milliards de dollars

23 juin 2021

Des pays africains face à une vague meurtrière du Covid-19

23 juin 2021

Ouragahio: : Un gigantesque édifice en construction pour les enfants orphelins.

23 juin 2021

Mali : Manifestation contre la vie chère, hier, à Bamako



Fanico

André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!

publicité