publicité

Politique

Décès du Premier Ministre ivoirien :L’Ambassadeur Haïdara Mamadou rend hommage à “la grandeur de l’homme, de son humilité, de son ardeur au travail “

Publié le :

S.E.M Haidara Mamadou Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire aux Usa

L’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats Unis a abrité le vendredi 10 juillet 2020, une cérémonie d’hommage au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Décédé le mercredi 8 juillet 2020 à Abidjan des suites d’un malaise cardiaque, le Premier ministre ivoirien a reçu les hommages de l’ensemble du personnel de la représentation diplomatique ivoirienne avec à sa tête l’Ambassadeur Haïdara Mamadou.

Il faut indiquer qu’à l’occasion de chacun de ses séjours aux Etats-Unis, le Premier Ministre mettait toujours un point d’honneur à se rendre à l’Ambassade et à participer aux activités qui y étaient organisées.

« De ces passages, nous avons pu retenir et continuerons de retenir l’image de l’homme d’écoute qu’il était, de la force de travail qu’il incarnait et la simplicité qui le caractérisait », a témoigné le Chef de Mission qui a ajouté qu’il ne garderait que « les images et les témoignages unanimes de la grandeur de l’homme, de son humilité, de son ardeur au travail et de son exemplarité ».

Selon les usages en pareille circonstance, le drapeau ivoirien a été mis en berne à l’Ambassade. De même, une gerbe de fleurs a été déposée et un cahier de condoléances a été ouvert à la Chancellerie.

Le groupe des Ambassadeurs des pays membres de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) s’est associé au personnel de l’Ambassade pour rendre un hommage à l’illustre disparu, à la mi-journée du vendredi 10 juillet 2020.Toute la Nation ivoirienne pourra également lui rendre les hommages qu’il mérite pendant la période de huit jours de deuil national décidée par Décret et annoncée le jeudi 9 juillet 2020.

Le Premier Ministre Gon Coulibaly, sera inhumé le vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo (nord ivoirien).

Service Com Ambassade de Côte d’Ivoire aux Usa




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 février 2026

De nouvelles manifestations éclatent en Iran: Téhéran met en garde les participants

24 février 2026

Macron souligne le “triple échec” de la Russie en Ukraine

24 février 2026

Forêts gabonaises : le gouvernement et l’Union européenne scellent une alliance verte ambitieuse

24 février 2026

Ramadan : au Centre islamique de Donka, la Banque Islamique de Guinée offre 250 kits alimentaires aux foyers

24 février 2026

«C’était la maison des horreurs» : les témoignages glaçants des deux femmes qui accusent Julio Iglesias de viols



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité