Ce dimanche, Bologne a créé la surprise en gagnant 1-2 sur le terrain de l’Inter Milan. L’équipe de Mihajlovic a notamment pu compter sur le talent de deux Gambiens : Musa Barrow et Musa Juwara.
Si le premier est déjà connu en Italie, le second est en train de se faire un nom avec un destin digne d’un film hollywoodien.
Il faut dire que rien ne prédestinait Juwara à jouer au football en Italie, ni même à y vivre. Orphelin très jeune, le Gambien vit ses premières années avec son grand-père. Mais las du manque de perspectives dans son pays, il effectue un choix difficile : il décide de traverser une partie de l’Afrique puis la Méditerranée seul. A 14 ans, Juwara débarque ainsi en tant que mineur non accompagné en Italie.
Placé dans un centre pour mineurs isolés, il arrive cependant à s’intégrer grâce au football. Son talent est évident et lui permet de briller au sein d’une équipe amateur, le Virtus Avigliano. Mieux, l’entraîneur de ce club le prend sous son aile, le guide sur et en dehors du terrain puis devient son tuteur légal.
Les prouesses du gamin reviennent rapidement aux oreilles des grosses cylindrées du football italien. Après un quiproquo juridique, Juwara effectue le grand saut vers le football professionnel. Il rejoint le Chievo Vérone un an seulement après avoir mis les pieds sur le sol italien.
Le reste de l’histoire est toute aussi belle. Le 25 mai 2019, à l’âge de 17 ans, il joue pour la première fois en Serie A. Depuis, il a été transféré à Bologne où il vient de vivre un très grand bonheur en marquant son premier but en pro ce dimanche.
Nul doute que l’on va encore entendre parler de ce joueur au destin hors du commun.
Romain Welter
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara apporte son soutien au ministre Bruno Koné en deuil
-
Côte d’Ivoire. Dans le garage des motos volés
-
Côte d’Ivoire.Le nouveau CHR de Bouaké rapproche les soins spécialisés des populations
-
Côte d’Ivoire - Medias. Prix Ebony 2025 : Sylla Gnama Fatoumata sacrée Super Ebony
-
Le roi fou de l'Amérique
-
Côte d’Ivoire. 12 personnes tuées dans une collision entre un camion et un mini car de transport
-
Kibarou. Fourniture de l’électricité, la qualité du service reste à plaindre
-
Côte d’Ivoire. La mosquée de Kouto porte désormais sa plaque de patrimoine mondial de l'UNESCO
-
Côte d’Ivoire. Abdoul Adam Sylla, DG par intérim de la SODEXAM
-
Côte d’Ivoire. Un camion chargé de bouteilles de gaz explose et fait deux morts
-
Le directeur général du «Washington Post» démissionne après des licenciements massifs
-
Madagascar.Le gouvernement réaffirme son engagement pour des élections inclusives avec l’appui des Nations unies
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara exhorte les femmes leaders à « œuvrer en faveur des plus vulnérables »
-
Congo – Candidature à la présidentielle de mars 2026 : Pour Denis Sassou N’Guesso, c’est OUI !
-
Ça s'est passé un... 7 février :Jean-Claude Duvalier chassé du pouvoir en Haïti
-
Développement. Après 100 jours, le président de la BAD fait le point avec Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Il était une fois un footballeur milliardaire et une chantre - présentatrice de télé
-
Côte d’Ivoire.Léopoldine Tiezan Coffie, la cruelle disparition d'une intrépide Amazone!
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara présente ses condoléances à la famille de la secrétaire particulière du Président de la République
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Le Guichet unique automobile : 30 ans d’inefficacité
-
Côte d’Ivoire - Niger : « On n’acceptera pas que le Chef de l’Etat soit vilipendé de façon mensongère » (Amadou Coulibaly)
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau Plan national de développement prévoit un investissement de 115 000 milliards de FCFA sur la période 2026-2030
-
Félix Tshisekedi et le président d’Exim Bank discutent à Washington des minerais critiques et du projet Inga
-
Côte d’Ivoire. Le trophée de la Coupe du monde 2026 en vedette à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. L’armée équipée en drones, véhicules de transport de troupes… par Union européenne
-
Fiscalité : les pays francophones en conclave à Libreville
-
Côte d’Ivoire. Formation professionnelle : des jeunes déscolarisés retrouvent le sourire
-
Côte d’Ivoire. Un faux policier appréhendé alors qu'il contrôlait des motos et tricycles
-
Lutte contre les fake news : Un camp international sur l’éducation aux médias et à l’information ouvert à Bonoua
-
Haman Mana : « Paul Biya n’a jamais eu de projet de société » pour le Cameroun
-






