publicité

Economie

BAD : La Kényane Wambui Gichuri en charge de l'agriculture et du développement humain et social

Publié le :

Après son poste de directrice de la Banque africaine de développement (Bad) en charge de l’eau et l’assainissement, Wambui Gichuri , qui a rejoint la banque en 2018, a été nommée vice-président par intérim en charge de l'agriculture, le développement humain et social.

Son rôle de leadership dans le programme du secteur de l’eau de la banque, estimé à près de 4,5 milliards de dollars et couvrant 44 pays, lui a fait monter les galons. Elle mène par la suite le dialogue sur les politiques du secteur de l'eau, le développement stratégique et commercial et les innovations de pointe.

Avant de rejoindre la BAD, Wambui Gichuri était à la Banque mondiale pendant 20 ans, occupant divers postes dont 17 ans dans la gestion des ressources en eau. "Le portefeuille de la vice-présidence sur le développement humain et social de l'agriculture comprend certains de nos plus grands programmes et initiatives phares", a indiqué le président de la Bad Akinumi Adesina qui a félicité la nouvelle vice présidente. Avant d’ajouter : «Grâce à sa vaste expérience en leadership, à ses compétences en gestion des personnes et à sa solide capacité d'exécution, je suis convaincu qu'elle contribuera à renforcer l'équipe et à accélérer l'exécution des programmes et initiatives critiques.».

Paul de Kouamé




publicité

FIL INFO

13 août 2020

Le Mozambique nie toute responsabilité dans l'explosion de Beyrouth

13 août 2020

Mali: nouvelle mobilisation de milliers de personnes pour la démission du président Keïta

13 août 2020

Joe Biden et Kamala Harris promettent ensemble de «reconstruire» l'Amérique

13 août 2020

Coronavirus: la Russie qualifie l'inquiétude internationale concernant son vaccin contre Covid-19 de `` sans fondement ''

13 août 2020

Côte d’Ivoire- Présidentielle 2020 : Des OSC préconisent le recours au juge constitutionnel pour l’éligibilité des candidats



Fanico

Mandiaye Gaye 7 août 2020
Le train de vie de l’État du Sénégal exige une gestion rationnelle des biens
Dr. Issa Sangaré Yeresso 5 août 2020
Côte d'Ivoire : A Droite comme à Gauche si tu n’insultes pas,dénigres pas...
Pierre Soumarey 4 août 2020
Côte d'Ivoire : Gbagbo n’est pas éligible
Pierre Soumarey 16 juillet 2020
Notre histoire politique de l'après Houphouet-Boigny

publicité