publicité

Politique

Présidentielle 2020 : Vagondo promet des élections sécurisées et apaisées

Publié le :

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Vagondo Diomandé, a annoncé des élections sécurisées et apaisées en Côte d’Ivoire. C’était le vendredi 3 juillet à Man, au terme du séminaire itinérant de formation des forces de défense et de sécurité sur la sécurisation des élections, initié par la fondation Konrad Adenauer. Au total, ce sont 200 officiers de police et de la gendarmerie qui ont bénéficié de cette formation.

Dans l’esprit du ministre Vagondo, les forces de sécurité n’ont pas le droit de trahir la confiance des Ivoiriens et de la communauté internationale. Pour qui, a-t-il souligné, le défi de la sécurisation du processus électoral doit être relevé.

Pour ce faire, a-t-il promis, 675 officiers de la police et de la gendarmerie seront formés et dotés de moyens conséquents pour accomplir leur mission de gestion démocratique des foules, la sécurisation du processus électoral et autres. Et dès le 29 juillet, a poursuivi le général Vagondo, sera lancé le projet « La paix par moi» incluant toutes les forces de sécurité.

De plus, a-t-il renchéri, une cellule de veille sera mise en place pour la sécurisation des élections. Cela, en solidifiant la collaboration entre la police et les populations.

Pour le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, nul doute que les élections prochaines seront sécurisées et apaisées ; même si la menace terroriste et la pandémie de la Covid-19 rendent complexes leur mission.

En initiant un séminaire itinérant de formation aux profit des forces de sécurité et des organisations de la société civile, il s’agit pour la Konrad Adenauer d’améliorer les rapports armées-nation et population-nation, a fait savoir son représentant.


Saint-Tra Bi




publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité