publicité

Internationale

Homosexualité au Gabon : Le Mouvement Ecclésia met en garde contre la colère divine

Publié le :

L’évangéliste Efoula Bekale Lénaïc lors de sa déclaration, le 6 juillet 2020 à Libreville. © Gabonreview

Le Mouvement Ecclésia a mis garde, le 6 juillet à Libreville, les initiateurs de la dépénalisation de l’homosexualité contre la colère divine. Ce collectif de jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil, appelle également les populations à tirer les conséquences de cette histoire, assimilée à une sanction divine pour s’être éloignées du Seigneur.Si elle a quelque peu faibli en intensité, la vague d’indignations contre la dépénalisation de l’homosexualité n’en demeure pas moins vivace. Réunis au sein du Mouvement Ecclésia, les jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil ont dénoncé, le 6 juillet à Libreville, un acte «inique et abominable».

A cet effet, les jeunes leaders ont mis en garde l’Assemblée nationale, le Sénat et le gouvernement contre les risques auxquels ils s’exposent, pour avoir retiré l’alinéa 5 de l’article 402 du Code pénal consacrant la pénalisation des atteintes aux mœurs. «Tous ceux qui, du Parlement et gouvernement qui ont initié, décidé d’ôter cet alinéa doivent se préparer à tirer les conséquences spirituelles et divines conformément aux psaumes 109, ainsi parle l’Éternel», a averti l’évangéliste Efoula Bekale Lénaïc.

Le Mouvement Ecclésia a également glissé quelques mots à l’endroit des «défenseurs» de la dépénalisation de l’homosexualité. «A ceux qui s’illustrent par la distraction et les réflexions telles que dépénalisation n’est pas légalisation, nous leur rappelons pour leur culture générale, que le processus de légalisation de l’homosexualité dans les pays européens et américains a d’abord commencé par la dépénalisation de ladite loi, et s’en est suivi la légalisation, puis le mariage pour tous», a affirmé Efoula Bekale Lénaïc.

Par ailleurs, les jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil ont estimé que la dépénalisation de l’homosexualité n’est autre que le résultat des actions d’un peuple qui a écarté Dieu de son cœur, sa vie, son école, sa famille et dans la gestion de l’Etat. «De cette histoire, nous devons en tirer les conséquences et les leçons quant à notre manière de vivre et de considérer les voies de Dieu», ont-ils conclu.

Stevie Mounombou

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 novembre 2025

Maroc : un prêtre français accusé d’avoir sexuellement exploité des mineurs guinéens

6 novembre 2025

Allemagne : Prison à vie pour un infirmier coupable du meurtre de dix patients

6 novembre 2025

Félix Tshisekedi : « Sans justice climatique, il n’y aura pas de justice sociale durable »

6 novembre 2025

Burkina Faso : Le ministère de la communication impose un code vestimentaire traditionnel aux journalistes

6 novembre 2025

Le Hezbollah rejette toute négociation avec Israël, affirme son droit à se défendre



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité