Le Mouvement Ecclésia a mis garde, le 6 juillet à Libreville, les initiateurs de la dépénalisation de l’homosexualité contre la colère divine. Ce collectif de jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil, appelle également les populations à tirer les conséquences de cette histoire, assimilée à une sanction divine pour s’être éloignées du Seigneur.Si elle a quelque peu faibli en intensité, la vague d’indignations contre la dépénalisation de l’homosexualité n’en demeure pas moins vivace. Réunis au sein du Mouvement Ecclésia, les jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil ont dénoncé, le 6 juillet à Libreville, un acte «inique et abominable».
A cet effet, les jeunes leaders ont mis en garde l’Assemblée nationale, le Sénat et le gouvernement contre les risques auxquels ils s’exposent, pour avoir retiré l’alinéa 5 de l’article 402 du Code pénal consacrant la pénalisation des atteintes aux mœurs. «Tous ceux qui, du Parlement et gouvernement qui ont initié, décidé d’ôter cet alinéa doivent se préparer à tirer les conséquences spirituelles et divines conformément aux psaumes 109, ainsi parle l’Éternel», a averti l’évangéliste Efoula Bekale Lénaïc.
Le Mouvement Ecclésia a également glissé quelques mots à l’endroit des «défenseurs» de la dépénalisation de l’homosexualité. «A ceux qui s’illustrent par la distraction et les réflexions telles que dépénalisation n’est pas légalisation, nous leur rappelons pour leur culture générale, que le processus de légalisation de l’homosexualité dans les pays européens et américains a d’abord commencé par la dépénalisation de ladite loi, et s’en est suivi la légalisation, puis le mariage pour tous», a affirmé Efoula Bekale Lénaïc.
Par ailleurs, les jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil ont estimé que la dépénalisation de l’homosexualité n’est autre que le résultat des actions d’un peuple qui a écarté Dieu de son cœur, sa vie, son école, sa famille et dans la gestion de l’Etat. «De cette histoire, nous devons en tirer les conséquences et les leçons quant à notre manière de vivre et de considérer les voies de Dieu», ont-ils conclu.
Stevie Mounombou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
8 juillet 2020Par:
Diarrasse NapieDepenaliser ne veut point dire authoriser, legaliser, encourager l'homosexualite, certes! Mais en Europe cela a commence ainsi. Maintenant on parle de mariage pour tous et de legalisation de l'homosexualite. Les homosexuels veulent aussi maintenant le droit d'adopter des enfants, et aussi le droit de concevoir des enfants avec des meres porteuses par insemination artificielle...Bref!Publié le :
7 juillet 2020Par:
Forestier de Lahou"Gokou Digbeu", poursuivre des gens sous un prétexte aussi futile et qui, finalement, ne dérange personne tant que "ça" se passe en privé, c'est la même chose que le RACISME. C'est une forme de discrimination arbitraire et sans réelle justification au même titre que celles qui se font sur la base de la couleur de la peau, du sexe, de l'âge, de la religion, de la couleur politique ou de quoi que ce soit d'autre qui ne regarde que les intéressés. C'est parfaitement rétrograde et obscurantiste. Vous n'avez qu'à aller vivre dans une république islamique qui applique la charia, et votre voeu sera exaucé, mais dans les pays réputés démocratiques, ne venez pas nous imposer des choses aussi arbitraires, ridicules et injustifiées, il y en a déjà assez comme ça. Pour votre gouverne, "dépénaliser" ne signifie pas "rendre obligatoire". Donc les homos feront ce qu'ils veulent et vous continuerez à vivre votre vie sans que rien ne change... sauf peut-être votre jalousie et votre homosexualité refoulée va vous titiller encore plus !!??Publié le :
7 juillet 2020Par:
Gokou DigbeuEncourager les comportements homosexuels en les depenalisant, ce n'est pas progressiste du tout. C'est sauvage et barbare. Un homme avec une femme, c'est ce qui est civilise et progressiste. Il ne faut pas mettre les choses a l'envers, monsieur Forestier de Lahou...Publié le :
7 juillet 2020Par:
Tekle B AmoinL'Etat ne peut pas controler ce qui se passe dans les chambres a coucher. Deux hommes adultes consentants ou deux femmes consentantes qui ont des rapports sexuels. C'est pourquoi cela a ete depenalise. En effet, on ne met pas en prison les hommes qui sodomisent les femmes, et ils sont nombreux. Depenaliser ne veut pas dire legaliser, authoriser et encourager. L'homosexualite est une abomination. Mais on ne doit pas rejeter les homosexuels. Ce sont des humains que l'Eglise doit aussi accueillir...Publié le :
7 juillet 2020Par:
Forestier de LahouRétrogrades obscurantistes regardez autour de vous. Une multitude de pays sur tous les continents ont fait de même et il n'y a rien eu. Elle est où, votre colère divine ? "Heureux les pauvres d'esprit, le royaume des cieux leur appartient" !publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara exhorte les femmes leaders à « œuvrer en faveur des plus vulnérables »
-
Congo – Candidature à la présidentielle de mars 2026 : Pour Denis Sassou N’Guesso, c’est OUI !
-
Ça s'est passé un... 7 février :Jean-Claude Duvalier chassé du pouvoir en Haïti
-
Développement. Après 100 jours, le président de la BAD fait le point avec Alassane Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Il était une fois un footballeur milliardaire et une chantre - présentatrice de télé
-
Côte d’Ivoire.Léopoldine Tiezan Coffie, la cruelle disparition d'une intrépide Amazone!
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara présente ses condoléances à la famille de la secrétaire particulière du Président de la République
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Le Guichet unique automobile : 30 ans d’inefficacité
-
Côte d’Ivoire - Niger : « On n’acceptera pas que le Chef de l’Etat soit vilipendé de façon mensongère » (Amadou Coulibaly)
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau Plan national de développement prévoit un investissement de 115 000 milliards de FCFA sur la période 2026-2030
-
Félix Tshisekedi et le président d’Exim Bank discutent à Washington des minerais critiques et du projet Inga
-
Côte d’Ivoire. Le trophée de la Coupe du monde 2026 en vedette à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. L’armée équipée en drones, véhicules de transport de troupes… par Union européenne
-
Fiscalité : les pays francophones en conclave à Libreville
-
Côte d’Ivoire. Formation professionnelle : des jeunes déscolarisés retrouvent le sourire
-
Côte d’Ivoire. Un faux policier appréhendé alors qu'il contrôlait des motos et tricycles
-
Lutte contre les fake news : Un camp international sur l’éducation aux médias et à l’information ouvert à Bonoua
-
Haman Mana : « Paul Biya n’a jamais eu de projet de société » pour le Cameroun
-
Côte d’Ivoire. Kouto célèbre son fils, premier Archevêque métropolitain de Korhogo
-
Côte d’Ivoire. À Abidjan, la lagune Ebrié disparaît à cause des remblais illégaux
-
Côte d’Ivoire. 14 morts dans un accident de la route, entre Madinani et Séguélon
-
Kibarou . Quelle frilosité maladive !
-
Côte d'Ivoire. Djibril Ouattara, un stratège de la transformation numérique à la tête du ministère de la Transition numérique et de l'Innovation technologique
-
Côte d’Ivoire. Crise diplomatique : Abidjan convoque l'Ambassadeur du Niger
-
Côte d’Ivoire. Un tiktoker condamné à un mois de prison ferme pour avoir répandu une fausse information
-
Côte d’Ivoire. Bitumage des routes : arrêt inexpliqué des travaux à Biankouma
-
Côte d’Ivoire. Ouattara exprime sa « satisfaction » à l’armée pour son « professionnalisme »
-
Savoir se vendre
-
CEDEAO- Toutes les sanctions contre la Guinée sont levées
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara souligne le rôle décisif des autorités locales dans les politiques publiques
-







Publié le :
8 juillet 2020Par:
Forestier de Lahou