Le Mouvement Ecclésia a mis garde, le 6 juillet à Libreville, les initiateurs de la dépénalisation de l’homosexualité contre la colère divine. Ce collectif de jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil, appelle également les populations à tirer les conséquences de cette histoire, assimilée à une sanction divine pour s’être éloignées du Seigneur.Si elle a quelque peu faibli en intensité, la vague d’indignations contre la dépénalisation de l’homosexualité n’en demeure pas moins vivace. Réunis au sein du Mouvement Ecclésia, les jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil ont dénoncé, le 6 juillet à Libreville, un acte «inique et abominable».
A cet effet, les jeunes leaders ont mis en garde l’Assemblée nationale, le Sénat et le gouvernement contre les risques auxquels ils s’exposent, pour avoir retiré l’alinéa 5 de l’article 402 du Code pénal consacrant la pénalisation des atteintes aux mœurs. «Tous ceux qui, du Parlement et gouvernement qui ont initié, décidé d’ôter cet alinéa doivent se préparer à tirer les conséquences spirituelles et divines conformément aux psaumes 109, ainsi parle l’Éternel», a averti l’évangéliste Efoula Bekale Lénaïc.
Le Mouvement Ecclésia a également glissé quelques mots à l’endroit des «défenseurs» de la dépénalisation de l’homosexualité. «A ceux qui s’illustrent par la distraction et les réflexions telles que dépénalisation n’est pas légalisation, nous leur rappelons pour leur culture générale, que le processus de légalisation de l’homosexualité dans les pays européens et américains a d’abord commencé par la dépénalisation de ladite loi, et s’en est suivi la légalisation, puis le mariage pour tous», a affirmé Efoula Bekale Lénaïc.
Par ailleurs, les jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil ont estimé que la dépénalisation de l’homosexualité n’est autre que le résultat des actions d’un peuple qui a écarté Dieu de son cœur, sa vie, son école, sa famille et dans la gestion de l’Etat. «De cette histoire, nous devons en tirer les conséquences et les leçons quant à notre manière de vivre et de considérer les voies de Dieu», ont-ils conclu.
Stevie Mounombou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
8 juillet 2020Par:
Diarrasse NapieDepenaliser ne veut point dire authoriser, legaliser, encourager l'homosexualite, certes! Mais en Europe cela a commence ainsi. Maintenant on parle de mariage pour tous et de legalisation de l'homosexualite. Les homosexuels veulent aussi maintenant le droit d'adopter des enfants, et aussi le droit de concevoir des enfants avec des meres porteuses par insemination artificielle...Bref!Publié le :
7 juillet 2020Par:
Forestier de Lahou"Gokou Digbeu", poursuivre des gens sous un prétexte aussi futile et qui, finalement, ne dérange personne tant que "ça" se passe en privé, c'est la même chose que le RACISME. C'est une forme de discrimination arbitraire et sans réelle justification au même titre que celles qui se font sur la base de la couleur de la peau, du sexe, de l'âge, de la religion, de la couleur politique ou de quoi que ce soit d'autre qui ne regarde que les intéressés. C'est parfaitement rétrograde et obscurantiste. Vous n'avez qu'à aller vivre dans une république islamique qui applique la charia, et votre voeu sera exaucé, mais dans les pays réputés démocratiques, ne venez pas nous imposer des choses aussi arbitraires, ridicules et injustifiées, il y en a déjà assez comme ça. Pour votre gouverne, "dépénaliser" ne signifie pas "rendre obligatoire". Donc les homos feront ce qu'ils veulent et vous continuerez à vivre votre vie sans que rien ne change... sauf peut-être votre jalousie et votre homosexualité refoulée va vous titiller encore plus !!??Publié le :
7 juillet 2020Par:
Gokou DigbeuEncourager les comportements homosexuels en les depenalisant, ce n'est pas progressiste du tout. C'est sauvage et barbare. Un homme avec une femme, c'est ce qui est civilise et progressiste. Il ne faut pas mettre les choses a l'envers, monsieur Forestier de Lahou...Publié le :
7 juillet 2020Par:
Tekle B AmoinL'Etat ne peut pas controler ce qui se passe dans les chambres a coucher. Deux hommes adultes consentants ou deux femmes consentantes qui ont des rapports sexuels. C'est pourquoi cela a ete depenalise. En effet, on ne met pas en prison les hommes qui sodomisent les femmes, et ils sont nombreux. Depenaliser ne veut pas dire legaliser, authoriser et encourager. L'homosexualite est une abomination. Mais on ne doit pas rejeter les homosexuels. Ce sont des humains que l'Eglise doit aussi accueillir...Publié le :
7 juillet 2020Par:
Forestier de LahouRétrogrades obscurantistes regardez autour de vous. Une multitude de pays sur tous les continents ont fait de même et il n'y a rien eu. Elle est où, votre colère divine ? "Heureux les pauvres d'esprit, le royaume des cieux leur appartient" !publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. Fêtes de fin d’année : les jouets attendent les acheteurs (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Législatives 2025. Bruno Koné appelle les électeurs à assurer la victoire du RHDP
-
Côte d’Ivoire. Patrimoine :Des objets d’arts dan très anciens de retour à Man
-
Côte d’Ivoire. CAN Maroc 2025. Les journalistes invités à faire preuve de professionnalisme et de responsabilité
-
Côte d’Ivoire CAN Maroc 2025. Un commando de 26 Eléphants pour défendre le titre du Champion d’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Retour sur 4 faits qui ont marqué la CAN 2023
-
« Nous l’avons eu au téléphone » : Les confidences de Patrice Talon sur le cerveau du putsch manqué Pascal Tigri
-
Côte d’Ivoire. 700 cadeaux de Noël offerts aux élèves du Groupe scolaire d’Excellence d’Abobo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (2/2)- Une aubaine pour les populations de l’intérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville reçoit 100 millions de F CFA de dons
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (1/2)- Des commerçantes envahissent villages et campements
-
Gabon : l’opposition unie contre la Taxe d’habitation, une «hérésie fiscale»
-
États-Unis : Trump renforce les limitations d’entrée pour plusieurs pays
-
Immigration: Trump impose des restrictions d'entrée à sept nouveaux pays, dont ceux de l'AES
-
Convention des Nations Unies contre la corruption : le président de la HABG représente la Côte d'Ivoire à Doha
-
Côte d’Ivoire.Le Président Ouattara en deuil
-
Côte d’Ivoire. Soweto (Koumassi) entre coupures d’électricité et effondrements d’immeubles
-
Côte d'Ivoire. 9 décès et 97 personnes sévèrement touchées par une Intoxication alimentaire
-
Bénin : Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi relâché mais…
-
Bénin : Tirer les conséquences politiques de la tentative de coup d’État
-
Côte d’Ivoire. « Tous les chauffeurs de taxi refusent de venir à Soweto quand il pleut » (Reportage)
-
Kibarou. Cette réaction de la CEDEAO longtemps espérée.
-
Côte d’Ivoire. Législatives : le RHDP appelle à l'union autour de ses candidats dans la Bagoué
-
Côte d’Ivoire. La magie de Noël pour les enfants malades du cancer
-
Côte d’Ivoire. 58 experts formés pour lutter contre les discriminations et inégalités entre hommes et femmes
-
CAN 2025. Le général ivoirien Chérif Souleymane nommé responsable de la sécurité d'un grand stade hôte
-
Côte d’Ivoire. Budget-programme 2026 : le ministère de la Construction obtient le quitus des sénateurs
-
Côte d'Ivoire. Aménagement de « La Promenade de Port-Bouët » : 6,7 milliards pour des dépotoirs
-
L'ère des putschistes présidents à vie prendra fin...
-
Washington promet de répondre à la "claire violation" par le Rwanda de l'accord avec la RDC (Rubio)
-







Publié le :
8 juillet 2020Par:
Forestier de Lahou