Le Mouvement Ecclésia a mis garde, le 6 juillet à Libreville, les initiateurs de la dépénalisation de l’homosexualité contre la colère divine. Ce collectif de jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil, appelle également les populations à tirer les conséquences de cette histoire, assimilée à une sanction divine pour s’être éloignées du Seigneur.Si elle a quelque peu faibli en intensité, la vague d’indignations contre la dépénalisation de l’homosexualité n’en demeure pas moins vivace. Réunis au sein du Mouvement Ecclésia, les jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil ont dénoncé, le 6 juillet à Libreville, un acte «inique et abominable».
A cet effet, les jeunes leaders ont mis en garde l’Assemblée nationale, le Sénat et le gouvernement contre les risques auxquels ils s’exposent, pour avoir retiré l’alinéa 5 de l’article 402 du Code pénal consacrant la pénalisation des atteintes aux mœurs. «Tous ceux qui, du Parlement et gouvernement qui ont initié, décidé d’ôter cet alinéa doivent se préparer à tirer les conséquences spirituelles et divines conformément aux psaumes 109, ainsi parle l’Éternel», a averti l’évangéliste Efoula Bekale Lénaïc.
Le Mouvement Ecclésia a également glissé quelques mots à l’endroit des «défenseurs» de la dépénalisation de l’homosexualité. «A ceux qui s’illustrent par la distraction et les réflexions telles que dépénalisation n’est pas légalisation, nous leur rappelons pour leur culture générale, que le processus de légalisation de l’homosexualité dans les pays européens et américains a d’abord commencé par la dépénalisation de ladite loi, et s’en est suivi la légalisation, puis le mariage pour tous», a affirmé Efoula Bekale Lénaïc.
Par ailleurs, les jeunes leaders du culte pentecôtiste et charismatique de réveil ont estimé que la dépénalisation de l’homosexualité n’est autre que le résultat des actions d’un peuple qui a écarté Dieu de son cœur, sa vie, son école, sa famille et dans la gestion de l’Etat. «De cette histoire, nous devons en tirer les conséquences et les leçons quant à notre manière de vivre et de considérer les voies de Dieu», ont-ils conclu.
Stevie Mounombou
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
8 juillet 2020Par:
Diarrasse NapieDepenaliser ne veut point dire authoriser, legaliser, encourager l'homosexualite, certes! Mais en Europe cela a commence ainsi. Maintenant on parle de mariage pour tous et de legalisation de l'homosexualite. Les homosexuels veulent aussi maintenant le droit d'adopter des enfants, et aussi le droit de concevoir des enfants avec des meres porteuses par insemination artificielle...Bref!Publié le :
7 juillet 2020Par:
Forestier de Lahou"Gokou Digbeu", poursuivre des gens sous un prétexte aussi futile et qui, finalement, ne dérange personne tant que "ça" se passe en privé, c'est la même chose que le RACISME. C'est une forme de discrimination arbitraire et sans réelle justification au même titre que celles qui se font sur la base de la couleur de la peau, du sexe, de l'âge, de la religion, de la couleur politique ou de quoi que ce soit d'autre qui ne regarde que les intéressés. C'est parfaitement rétrograde et obscurantiste. Vous n'avez qu'à aller vivre dans une république islamique qui applique la charia, et votre voeu sera exaucé, mais dans les pays réputés démocratiques, ne venez pas nous imposer des choses aussi arbitraires, ridicules et injustifiées, il y en a déjà assez comme ça. Pour votre gouverne, "dépénaliser" ne signifie pas "rendre obligatoire". Donc les homos feront ce qu'ils veulent et vous continuerez à vivre votre vie sans que rien ne change... sauf peut-être votre jalousie et votre homosexualité refoulée va vous titiller encore plus !!??Publié le :
7 juillet 2020Par:
Gokou DigbeuEncourager les comportements homosexuels en les depenalisant, ce n'est pas progressiste du tout. C'est sauvage et barbare. Un homme avec une femme, c'est ce qui est civilise et progressiste. Il ne faut pas mettre les choses a l'envers, monsieur Forestier de Lahou...Publié le :
7 juillet 2020Par:
Tekle B AmoinL'Etat ne peut pas controler ce qui se passe dans les chambres a coucher. Deux hommes adultes consentants ou deux femmes consentantes qui ont des rapports sexuels. C'est pourquoi cela a ete depenalise. En effet, on ne met pas en prison les hommes qui sodomisent les femmes, et ils sont nombreux. Depenaliser ne veut pas dire legaliser, authoriser et encourager. L'homosexualite est une abomination. Mais on ne doit pas rejeter les homosexuels. Ce sont des humains que l'Eglise doit aussi accueillir...Publié le :
7 juillet 2020Par:
Forestier de LahouRétrogrades obscurantistes regardez autour de vous. Une multitude de pays sur tous les continents ont fait de même et il n'y a rien eu. Elle est où, votre colère divine ? "Heureux les pauvres d'esprit, le royaume des cieux leur appartient" !publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Foot féminin. L'OL Lyonnes s’impose face au PSG, en finale de la Coupe LFFP à Abidjan
-
Transport urbain, trop de plaintes contre les VTC
-
Video.Faut-il légaliser la polygamie ? Les avis sont partagés
-
Côte d’Ivoire. Cyberdélinquance : Tracé et épinglé par la PLCC pour de violents messages de menace
-
Côte d’Ivoire. Kaba Nialé fait le point avec K K B, l'Ambassadeur ivoirien au Gabon
-
Côte d’Ivoire. Le tambour parleur Djidji Ayôkwé en phase d'acclimatation à Abidjan, après 110 ans de confiscation
-
Gabon : Oligui Nguema met fin au règne du Français Jean-Charles Solon à la tête du centre d’écoutes de la présidence
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné expose sa vision d’une agriculture moderne
-
Côte d’Ivoire. Guillaume Houphouët Boigny a rejoint son père
-
Diplomatie. Signaux positifs entre Abidjan et Ouagadougou
-
Côte d’Ivoire. Agriculture : Bernard Kini Comoé, nommé ministre délégué, passe la main
-
Côte d'Ivoire. Carême : La Première Dame offre des vivres pour aider les familles les plus fragiles
-
Côte d’Ivoire. Deuil : Dominique Ouattara témoigne sa compassion au ministre Laurent Tchagba
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné : priorité à la modernisation de l’accompagnement des producteurs agricoles
-
L’ Enquête du jeudi. Restauration populaire (1/2)- Deux “garbadromes” sur trois sont dangereux pour la santé
-
L’ Enquête du jeudi . Restauration populaire (2/2)- Le père du “garba” n’a jamais mangé… du “garba”
-
Vidéo. A Abidjan, la nuit, les commerçants ne dorment pas
-
Côte d'Ivoire. Prisonniers de la crise électorale 2025 : le gouvernement conteste des affirmations d’Amnesty International
-
Côte d’Ivoire. Service civique : 500 jeunes du Haut-Sassandra « prêts à se lancer sur le marché du travail »
-
Côte d'Ivoire. Meurtre du DG de Standard Chartered Bank : le second coupable interpellé à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Koné Check à la tête de la communication du ministère de l'Agriculture
-
Côte d'Ivoire . Contrôle technique auto : deux centres fermés pour fraude et rançonnement
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-






Publié le :
8 juillet 2020Par:
Forestier de Lahou