publicité

Lutte contre le Covid-19: 69 individus de diverses nationalités refoulés à Yendéré, frontière Côte d’Ivoire-Burkina

Publié le :

Le commissaire principal Bleu Charlemagne, porte-parole de la Police nationale.

Soixante-trois (63) hommes et six (6) femmes de diverses nationalités ont été interpellés et refoulés à Yendéré, frontière Côte d’Ivoire-Burkina Faso le samedi 4 juillet 2020, par des éléments du commissariat de police mixte de Ouangolodougou dans le district de police de Korhogo.

C’est ce qui ressort de l’intervention du commissaire principal Bleu Charlemagne, porte-parole de la Police nationale, lors du point-presse quotidien du plan de riposte et d’actions gouvernementales ce dimanche 5 juillet 2020, au Plateau.

Selon lui, ces 69 personnes étaient en partance pour les villes de Guiglo, Biankouma, Soubré, d'Abidjan et plusieurs autres villes ivoiriennes. Elles contournaient les voies officielles d’accès à la Côte d’Ivoire.

Le commissaire principal Bleu Charlemagne a également indiqué que de façon constante, certains artistes s’adonneraient à des évènements publics au mépris des principes en vigueur sur les rassemblements, notamment le samedi 4 juillet, dans un quartier populaire de Yopougon.

Saisi, le préfet de police d’Abidjan a actionné le district de police compétent à l’effet d’y mettre fin et au besoin en interpeller les organisateurs.

Le lieu pour lui de rappeler les dernières décisions du Conseil national de sécurité tenu le 25 juin 2020, qui est revenu sur les mesures barrières, tant pour le grand Abidjan que dans les localités de San Pedro, Bouaké, Aboisso où l’on enregistre ces temps-ci, plus de 30 cas positifs au Covid-19.

Jean Bavane Kouika


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

12 août 2026

Procès Ras Bath – « Rose Poivron » : la Cour d’appel sous haute surveillance, le public interdit d’accès

12 août 2026

Prison centrale de Boma : la FCDHD alerte sur des conditions de détention alarmantes

12 août 2026

Coopération sanitaire : l’OMS ouvre la voie à un hub régional en Côte d’Ivoire

12 août 2026

Lancement de production des centrales électriques au Burkina Faso : Kaya dispose à nouveau d’une centrale thermique après celle de 1983

12 août 2026

Poutine menace de saisir des navires occidentaux



Fanico

Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »


publicité
publicité