publicité

Lutte contre le Covid-19: 69 individus de diverses nationalités refoulés à Yendéré, frontière Côte d’Ivoire-Burkina

Publié le :

Le commissaire principal Bleu Charlemagne, porte-parole de la Police nationale.

Soixante-trois (63) hommes et six (6) femmes de diverses nationalités ont été interpellés et refoulés à Yendéré, frontière Côte d’Ivoire-Burkina Faso le samedi 4 juillet 2020, par des éléments du commissariat de police mixte de Ouangolodougou dans le district de police de Korhogo.

C’est ce qui ressort de l’intervention du commissaire principal Bleu Charlemagne, porte-parole de la Police nationale, lors du point-presse quotidien du plan de riposte et d’actions gouvernementales ce dimanche 5 juillet 2020, au Plateau.

Selon lui, ces 69 personnes étaient en partance pour les villes de Guiglo, Biankouma, Soubré, d'Abidjan et plusieurs autres villes ivoiriennes. Elles contournaient les voies officielles d’accès à la Côte d’Ivoire.

Le commissaire principal Bleu Charlemagne a également indiqué que de façon constante, certains artistes s’adonneraient à des évènements publics au mépris des principes en vigueur sur les rassemblements, notamment le samedi 4 juillet, dans un quartier populaire de Yopougon.

Saisi, le préfet de police d’Abidjan a actionné le district de police compétent à l’effet d’y mettre fin et au besoin en interpeller les organisateurs.

Le lieu pour lui de rappeler les dernières décisions du Conseil national de sécurité tenu le 25 juin 2020, qui est revenu sur les mesures barrières, tant pour le grand Abidjan que dans les localités de San Pedro, Bouaké, Aboisso où l’on enregistre ces temps-ci, plus de 30 cas positifs au Covid-19.

Jean Bavane Kouika




publicité

FIL INFO

13 août 2020

Le Mozambique nie toute responsabilité dans l'explosion de Beyrouth

13 août 2020

Mali: nouvelle mobilisation de milliers de personnes pour la démission du président Keïta

13 août 2020

Joe Biden et Kamala Harris promettent ensemble de «reconstruire» l'Amérique

13 août 2020

Coronavirus: la Russie qualifie l'inquiétude internationale concernant son vaccin contre Covid-19 de `` sans fondement ''

13 août 2020

Côte d’Ivoire- Présidentielle 2020 : Des OSC préconisent le recours au juge constitutionnel pour l’éligibilité des candidats



Fanico

Mandiaye Gaye 7 août 2020
Le train de vie de l’État du Sénégal exige une gestion rationnelle des biens
Dr. Issa Sangaré Yeresso 5 août 2020
Côte d'Ivoire : A Droite comme à Gauche si tu n’insultes pas,dénigres pas...
Pierre Soumarey 4 août 2020
Côte d'Ivoire : Gbagbo n’est pas éligible
Pierre Soumarey 16 juillet 2020
Notre histoire politique de l'après Houphouet-Boigny

publicité