publicité

Politique

Ordre du mérite de la Communication : 65 récipiendaires attendus pour l’édition 2020

Publié le :

95 récipiendaires ont été célébrés lors de la première édition, le 17 décembre 2019.

65 personnalités du monde de la communication et des Médias seront décorées dans l’ordre du mérite de la communication. L’information a été donnée par le Directeur de cabinet du ministère de la Communication et des Médias, Jean Martial Adou, mardi 30 juin 2020, dans les locaux dudit ministère, sis à l’immeuble Sciam.

Et c’est reparti pour la 2ème édition de l’Ordre du mérite de la Communication édition 2020. A l’occasion d’une conférence de presse à l’effet de porter l’information à l’ensemble des potentiels candidats, le Dir-cab, Jean Martial Adou, a indiqué que la cérémonie de cette année aura lieu au mois de décembre 2020.

En attendant la date de la cérémonie de décoration, Jean Martial Adou a invité les prétendants à faire acte de candidature, ce, à partir de la date d’annonce officielle jusqu’au 30 juillet inclus. Cette distinction, à en croire le Dir cab, est accessible à tous les acteurs du secteur des médias : journalistes, annonceurs, diffuseurs professionnels, acheteurs d’espaces publicitaires, influenceurs sur les réseaux sociaux, blogueurs, jeunes diplômés et créateurs.


Ces postulants doivent adresser leur demande soit au cabinet du ministre, sis au 8ème étage de l’immeuble Sciam, soit auprès des préfets de région. Cette distinction concerne les acteurs en fonction ou à la retraite.

« Les dossiers de candidature doivent parvenir au ministre chargé de la Communication au plus tard, le 31 juillet 2020, à 18 heures 00 minute GMT, pour la décoration du contingent de l’année 2020 », a-t-il précisé, avant de rappeler que les conditions de candidature peuvent être consultées sur le site web du ministère : www.communication.gouv.ci

Ces éléments ci-après sont nécessaires pour la constitution du dossier de candidature : une lettre de motivation, une lettre de proposition du supérieur hiérarchique ou de l’employeur ou de l’acteur du secteur de la communication et des médias justifiant les motifs de sa proposition, un CV, un extrait de naissance, une copie de carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité ou du passeport, une photo d’identité en couleur, un casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois, une attestation de non sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et agents du secteur privé.


Selon les propos du dir cab, les postulants ne doivent avoir subi aucune sanction disciplinaire, également, ils ne doivent avoir subi de sanction disciplinaire de second degré des instances de régulation au cours des trois (03) dernières années.

Pour rappel, l’ordre du Mérite de la Communication est institué par décret N° 2015 -347 du 13 mai 2015, récompensant des personnes œuvrant dans le secteur de la communication et des médias. Trois grades sont concernés : chevalier, officier et commandeur dans l’ordre du mérite national. 22 officiers, 35 chevaliers et 08 commandeurs seront récompensés en décembre 2020.

Pour rappel, 95 récipiendaires ont été célébrés lors de la première édition, le 17 décembre 2019.


« En vous distinguant, la République vous marque sa reconnaissance (…) Demeurez dignes tout au long de vos vies, de cet honneur de l’Etat et de toute la nation », leur a conseillé le ministre de la Communication, Sidi Tiémoko Touré, à cette occasion. Ministère

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

11 juillet 2025

Mali : Assimi Goïta promulgue une loi lui accordant un mandat illimité de président

11 juillet 2025

Classement FIFA (juin) : le Cameroun perd une place à l’échelle mondiale

11 juillet 2025

Colloque international à Ouagadougou : L’IA au service de l’éducation en Afrique

11 juillet 2025

France: le taux de pauvreté atteint un niveau record

11 juillet 2025

La Russie a désigné la France comme "son principal adversaire en Europe"



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité