65 personnalités du monde de la communication et des Médias seront décorées dans l’ordre du mérite de la communication. L’information a été donnée par le Directeur de cabinet du ministère de la Communication et des Médias, Jean Martial Adou, mardi 30 juin 2020, dans les locaux dudit ministère, sis à l’immeuble Sciam.
Et c’est reparti pour la 2ème édition de l’Ordre du mérite de la Communication édition 2020. A l’occasion d’une conférence de presse à l’effet de porter l’information à l’ensemble des potentiels candidats, le Dir-cab, Jean Martial Adou, a indiqué que la cérémonie de cette année aura lieu au mois de décembre 2020.
En attendant la date de la cérémonie de décoration, Jean Martial Adou a invité les prétendants à faire acte de candidature, ce, à partir de la date d’annonce officielle jusqu’au 30 juillet inclus. Cette distinction, à en croire le Dir cab, est accessible à tous les acteurs du secteur des médias : journalistes, annonceurs, diffuseurs professionnels, acheteurs d’espaces publicitaires, influenceurs sur les réseaux sociaux, blogueurs, jeunes diplômés et créateurs.
Ces postulants doivent adresser leur demande soit au cabinet du ministre, sis au 8ème étage de l’immeuble Sciam, soit auprès des préfets de région. Cette distinction concerne les acteurs en fonction ou à la retraite.
« Les dossiers de candidature doivent parvenir au ministre chargé de la Communication au plus tard, le 31 juillet 2020, à 18 heures 00 minute GMT, pour la décoration du contingent de l’année 2020 », a-t-il précisé, avant de rappeler que les conditions de candidature peuvent être consultées sur le site web du ministère : www.communication.gouv.ci
Ces éléments ci-après sont nécessaires pour la constitution du dossier de candidature : une lettre de motivation, une lettre de proposition du supérieur hiérarchique ou de l’employeur ou de l’acteur du secteur de la communication et des médias justifiant les motifs de sa proposition, un CV, un extrait de naissance, une copie de carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité ou du passeport, une photo d’identité en couleur, un casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois, une attestation de non sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et agents du secteur privé.
Selon les propos du dir cab, les postulants ne doivent avoir subi aucune sanction disciplinaire, également, ils ne doivent avoir subi de sanction disciplinaire de second degré des instances de régulation au cours des trois (03) dernières années.
Pour rappel, l’ordre du Mérite de la Communication est institué par décret N° 2015 -347 du 13 mai 2015, récompensant des personnes œuvrant dans le secteur de la communication et des médias. Trois grades sont concernés : chevalier, officier et commandeur dans l’ordre du mérite national. 22 officiers, 35 chevaliers et 08 commandeurs seront récompensés en décembre 2020.
Pour rappel, 95 récipiendaires ont été célébrés lors de la première édition, le 17 décembre 2019.
« En vous distinguant, la République vous marque sa reconnaissance (…) Demeurez dignes tout au long de vos vies, de cet honneur de l’Etat et de toute la nation », leur a conseillé le ministre de la Communication, Sidi Tiémoko Touré, à cette occasion. Ministère
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Echos de la présidentielle. Dans le Bounkani, Nialé Kaba souligne les transformations « visibles et concrètes » réalisées par Ouattara
-
Échos de la présidentielle. Don Mello en campagne au pays natal : « Notre pays est riche et sa richesse, nous allons la partager à tout le monde »
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou à Man : « Je suis la bonne alternative »
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Le dépôt des candidatures fixé du 31 octobre au 12 novembre
-
Regard. Tous aux urnes dans 48 heures
-
Diplomatie. Idriss Diallo nommé Consul honoraire des Bahamas à Abidjan
-
Échos de la présidentielle. 74 % des cartes d'électeur retirées à Youndouo dans le Bounkani
-
Côte d’Ivoire - Présidentielle. Un homme tué par un jet de pierre lors d’un démantèlement de barricades près de Yamoussoukro
-
Échos de la présidentielle. Bruno Koné : « Chaque carte retirée est une voix assurée pour Alassane Ouattara »
-
Echos de la Présidentielle. Des commerçants et transporteurs d’Abidjan se mobilisent pour Ouattara
-
Echos de la présidentielle. Don Mello promet : « Les femmes au foyer auront un salaire »
-
Echos de la présidentielle. Ahoua Don Mello échange avec des observateurs de la CEDEAO et de l’U A
-
Hommage à Monsieur Tony Adiatou: un grand Formateur de la Radio s’en est allé…
-
Bénin : le journaliste Olivier Allocheme n’est plus libre de ses mouvements
-
Côte d’Ivoire. Médias- Tony Adiatou : Fin d’émission pour le père de Fréquence 2
-
Echos de la Présidentielle 2025. A Man, au nom du candidat Ouattara, Mambé promet un chemin de fer San-Pedro - Man - Odienné
-
Côte d’Ivoire. 13 bus de la SOTRA incendiés à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre plus de 500 millions de francs de dons, pour l’autonomisation des femmes de Man
-
Échos de la présidentielle. Henriette Lagou déballe son programme à Korhogo et Bouaflé
-
Échos de la présidentielle. Patrick Achi et kandia Camara mobilisent pour Alassane à Akoupé et Abobo
-
Cameroun .« Certaines irrégularités qui entravent sérieusement notre marche vers la démocratie » (Conférence épiscopale)
-
Échos de la présidentielle. Ahoua Don Mello expose sa vision au Patronat ivoIrien
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle : La distribution des cartes d’électeurs prolongée jusqu'au au 22 octobre
-
États-Unis- Le meurtrier de l’Ivoirienne Mariame Touré Sylla condamné à la peine maximale
-
Échos de la présidentielle. Ouattara aux femmes : « Vos droits seront encore plus renforcés qu’auparavant »
-
Mathias Eric Owona Nguini: « L’auto-proclamation de Issa Tchiroma Bakary, c’est un putsch »
-
Regard. L’ exhortation de tous à aller voter
-
Échos de la présidentielle. Alassane Ouattara aux jeunes : « C’est pour vous que j’ai accepté d’être candidat »
-
Côte d'Ivoire - Présidentielle: Retrait des cartes d'électeur : J-1 pour les Ivoiriens des États-Unis
-
Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les États-Unis
-






