publicité

Politique

Ordre du mérite de la Communication : 65 récipiendaires attendus pour l’édition 2020

Publié le :

65 personnalités du monde de la communication et des Médias seront décorées dans l’ordre du mérite de la communication. L’information a été donnée par le Directeur de cabinet du ministère de la Communication et des Médias, Jean Martial Adou, mardi 30 juin 2020, dans les locaux dudit ministère, sis à l’immeuble Sciam.

Et c’est reparti pour la 2ème édition de l’Ordre du mérite de la Communication édition 2020. A l’occasion d’une conférence de presse à l’effet de porter l’information à l’ensemble des potentiels candidats, le Dir-cab, Jean Martial Adou, a indiqué que la cérémonie de cette année aura lieu au mois de décembre 2020.

En attendant la date de la cérémonie de décoration, Jean Martial Adou a invité les prétendants à faire acte de candidature, ce, à partir de la date d’annonce officielle jusqu’au 30 juillet inclus. Cette distinction, à en croire le Dir cab, est accessible à tous les acteurs du secteur des médias : journalistes, annonceurs, diffuseurs professionnels, acheteurs d’espaces publicitaires, influenceurs sur les réseaux sociaux, blogueurs, jeunes diplômés et créateurs.


Ces postulants doivent adresser leur demande soit au cabinet du ministre, sis au 8ème étage de l’immeuble Sciam, soit auprès des préfets de région. Cette distinction concerne les acteurs en fonction ou à la retraite.

« Les dossiers de candidature doivent parvenir au ministre chargé de la Communication au plus tard, le 31 juillet 2020, à 18 heures 00 minute GMT, pour la décoration du contingent de l’année 2020 », a-t-il précisé, avant de rappeler que les conditions de candidature peuvent être consultées sur le site web du ministère : www.communication.gouv.ci

Ces éléments ci-après sont nécessaires pour la constitution du dossier de candidature : une lettre de motivation, une lettre de proposition du supérieur hiérarchique ou de l’employeur ou de l’acteur du secteur de la communication et des médias justifiant les motifs de sa proposition, un CV, un extrait de naissance, une copie de carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité ou du passeport, une photo d’identité en couleur, un casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois, une attestation de non sanction disciplinaire pour les fonctionnaires et agents du secteur privé.


Selon les propos du dir cab, les postulants ne doivent avoir subi aucune sanction disciplinaire, également, ils ne doivent avoir subi de sanction disciplinaire de second degré des instances de régulation au cours des trois (03) dernières années.

Pour rappel, l’ordre du Mérite de la Communication est institué par décret N° 2015 -347 du 13 mai 2015, récompensant des personnes œuvrant dans le secteur de la communication et des médias. Trois grades sont concernés : chevalier, officier et commandeur dans l’ordre du mérite national. 22 officiers, 35 chevaliers et 08 commandeurs seront récompensés en décembre 2020.

Pour rappel, 95 récipiendaires ont été célébrés lors de la première édition, le 17 décembre 2019.


« En vous distinguant, la République vous marque sa reconnaissance (…) Demeurez dignes tout au long de vos vies, de cet honneur de l’Etat et de toute la nation », leur a conseillé le ministre de la Communication, Sidi Tiémoko Touré, à cette occasion. Ministère



publicité

FIL INFO

17 septembre 2020

MINUSCA: Le Cameroun envoie un 7ème contingent de 1150 casques bleus en terre centrafricaine

17 septembre 2020

Côte d'Ivoire :Cohésion sociale : La caravane du « mieux vivre ensemble » se déroulera le 22 septembre

17 septembre 2020

La note est salée. L’ancien patron de l’athlétisme mondial, Lamine Diack vient d’être condamné à 4 ans dont 2 ans assortis de sursis pour corruption sur fond de dopage russe, ce mercredi 16 septembre, par la 32ème Chambre du tribunal correctionnel de Paris

17 septembre 2020

Mali : la junte dit que le pays est sous la menace d'un "embargo total" de la Cédéao

17 septembre 2020

Côte d’Ivoire: Le corps d’un jeune adolescent repêché dans un caniveau après une forte pluie à Odienné



Fanico

Dr. Issa Sangare Yeresso 15 septembre 2020
La politique : Quel sport Machiavélique ?
Adi Isac 4 septembre 2020
Hélas la Côte d’Ivoire ne vaincra pas une fois de plus son "signe indien
Tiburce Koffi. 3 septembre 2020
Fascinant Tidjane Thiam !
Pierre Soumarey 30 août 2020
Les arrière-pensées politiques des constitutionnalistes de la gauche en Côte-d’Ivoire

publicité