Sauf changement de dèrnière minute, le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly retrouvera ce jeudi 2 juillet sa terre natale, après deux mois d’absence pour cause de soins à Paris.
Parti le 2 mai dernier pour son contrôle régulier, le candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain a été retenu à l’hôpital Saint Pitié Salpetrière, où il a subi avec succès le test de coronarographie.
S’en est suivie une période de repos sur recommandation de ses medecins.
Mais son hospitalisation à Paris a fait le choux gras des hommes politiques et des réseaux sociaux, qui l’avaient déclaré totalement invalide, donc incapable d’assumer ses charges au niveau de l’Etat.
Mais la visioconférence avec le Président de la République, Alassane Ouattara du 12 mai est venue rabattre le caquet aux personnes aux funestes desseins.
Depuis ce moment, le contact entre Amadou Gon Coulibaly et les membres du gouvernement n’a cessé. Bien qu’étant en convalescence, il s’interessait toujours aux missions confiées à ses ministres.
Les soutiens continuent de s’accroitre
Tous les mouvements de soutien à sa candidature ont confectionné des uniformes, afin de lui réserver un accueil des plus chaleureux. Le député Charles Gnahoré du FORCE 2020 ne cache pas sa joie de revoir le candidat du RHDP parmi les siens . « Cette fois c’est la bonne. Nous sommes déjà à pied d’œuvre pour lui réserver un accueil chaleureux digne de son rang » déclare tout en joie le député Gnahoré.
Pour le président de la Génération AGC, Jean Charles Chaudron , le terrain est balisé pour une victoire éclatante du candidat du RHDP au soir du 31 octobre.
« Depuis une semaine, nous travaillons à accueillir notre futur Président de la République . Son arrivée va fermer la bouche à beaucoup de personnes . Nous nous connaissons ici. Le choix du Président Alassane Ouattara n’est pas n’importe qui . Le lion va rugir à nouveau » assure Chaudron .
Espoir, tout en gardant le triomphe modeste
« A moins d’un changement de dernière minute, sinon nous sommes à pied d’œuvre dans l’organisation du retour du Premier ministre. Il nous a recommandé le strict respect des mesures barrières. C’est ce à quoi nous travaillons actuellement . Le Premier ministre veut donner l’exemple en respectant les mesures d’hygiène en vigueur à cause du coronavirus . C’est pourquoi, il ne veut pas trop de personnes à l’aéroport . Et nous voulons respecter ses recommandations, en toute modestie » nous a fait savoir au téléphone Issouf Coulibaly, un des Conseillers du Premier ministre.
Ce jeudi 1er juillet, AGC a reçu en audience Son Excellence Maurice Bandaman, nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France. Les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la pandémie à coronavirus mais aussi et surtout l’actualité politique dominée par la future présidentielle du 31 octobre prochain.
Selon des sources proches du Premier ministre, c’est par un vol présidentiel qu’Amadou Gon Coulibaly foulera ce jeudi 2 juillet le tarmac de l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.
I. Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Alphonse Djédjé Mady est décédé : Le PDCI-RDA perd l’un de ses plus grands serviteurs
-
Côte d’Ivoire - Communication. Des comités locaux dans les régions pour lutter contre la désinformation
-
Côte d’Ivoire - Publicité. Affichage sauvage : Trois ministres attaquent les murs d'Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Arnaque en ligne : L’escroc proposait de fausses réservations d’hôtel
-
Café, cacao et sucre : la Côte d’Ivoire et le Brésil renforcent leur dialogue à Londres
-
Quel genre de peuple sommes-nous ?
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : une quarantaine de clandestins interpellés et d’importants matériels détruits
-
Côte d’Ivoire. Champions d'Afrique : les Éléphanteaux basketteurs récompensées par l’Etat
-
Cameroun : fin de débat, Paul Biya est de retour !
-
Côte d’Ivoire. Aux Etats-Unis, un dispositif annoncé au Consulat à New York pour faciliter les investissements de la diaspora
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire -Transport urbain: Des problèmes de voirie pénalisent les taxis communaux
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire - Transport urbain : salaires précaires, racket, problèmes de voirie… les maux qui plombent le secteur
-
Cameroun :La Crtv mobilise près de 200 employés pour le retour de Paul Biya
-
En Floride, les démocrates socialistes continuent leur percée
-
Côte d’Ivoire. Le CNRA, un acteur majeur de la recherche agricole au service de la transformation du secteur
-
Côte d’Ivoire. Amadou Coulibaly fait descendre la communication dans les régions
-
Côte d’Ivoire – Après les violences meurtrières à Kossandji. « Nous ne pouvons actuellement récolter ni le cacao ni l’hévéa » (des habitants inquiets)
-
Côte d’Ivoire - Statistiques agricoles : L'Enquête 2026 lancée pour disposer de données fiables
-
Côte d’Ivoire. Un douanier tué par des “gnambros” ? « La mort serait due à une noyade » (Procureur)
-
Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente altercation entre ses deux épouses
-
Le pays où tout le monde veut être milliardaire.
-
Discours à la Nation : Oligui Nguema dresse un bilan de mi-parcours et annonce la candidature de Libreville à l’UA
-
Côte d’Ivoire.Lancement de la campagne 2026-2027 de commercialisation des produits du karité
-
Zambie : Hakainde Hichilema réélu pour un deuxième mandat avec 60 % des voix
-
Côte d'Ivoire - 18 Montagnes. Quand la dégradation de la route pénalise les producteurs agricoles (Biankouma - Kabakouma)
-
RDC.Beni : les victimes des massacres réclament justice
-
Côte d’Ivoire - Environnement. Mangroves en danger : Abou Bamba engage la bataille à Ebrah
-
Côte d’Ivoire - Insalubrité. Pipi et ordures dans les rues : les sanctions commencent à pleuvoir
-
Côte d’Ivoire - Excellence. Des fonctionnaires internationaux ivoiriens récompensent les meilleurs élèves d’un village
-
Côte d’Ivoire. Fausse note sur le concours des eaux et forêts : attention aux braconniers des réseaux sociaux !
-






Publié le :
2 juillet 2020Par:
Beugré Julien