publicité

Politique

Côte d’Ivoire: Gon Ier annoncé ce 2 juillet à Abidjan.

Publié le :

Sauf changement de dèrnière minute, le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly retrouvera ce jeudi 2 juillet sa terre natale, après deux mois d’absence pour cause de soins à Paris.

Parti le 2 mai dernier pour son contrôle régulier, le candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain a été retenu à l’hôpital Saint Pitié Salpetrière, où il a subi avec succès le test de coronarographie.

S’en est suivie une période de repos sur recommandation de ses medecins.

Mais son hospitalisation à Paris a fait le choux gras des hommes politiques et des réseaux sociaux, qui l’avaient déclaré totalement invalide, donc incapable d’assumer ses charges au niveau de l’Etat.

Mais la visioconférence avec le Président de la République, Alassane Ouattara du 12 mai est venue rabattre le caquet aux personnes aux funestes desseins.

Depuis ce moment, le contact entre Amadou Gon Coulibaly et les membres du gouvernement n’a cessé. Bien qu’étant en convalescence, il s’interessait toujours aux missions confiées à ses ministres.

Les soutiens continuent de s’accroitre

Tous les mouvements de soutien à sa candidature ont confectionné des uniformes, afin de lui réserver un accueil des plus chaleureux. Le député Charles Gnahoré du FORCE 2020 ne cache pas sa joie de revoir le candidat du RHDP parmi les siens . « Cette fois c’est la bonne. Nous sommes déjà à pied d’œuvre pour lui réserver un accueil chaleureux digne de son rang » déclare tout en joie le député Gnahoré.

Pour le président de la Génération AGC, Jean Charles Chaudron , le terrain est balisé pour une victoire éclatante du candidat du RHDP au soir du 31 octobre.

« Depuis une semaine, nous travaillons à accueillir notre futur Président de la République . Son arrivée va fermer la bouche à beaucoup de personnes . Nous nous connaissons ici. Le choix du Président Alassane Ouattara n’est pas n’importe qui . Le lion va rugir à nouveau » assure Chaudron .


Espoir, tout en gardant le triomphe modeste


« A moins d’un changement de dernière minute, sinon nous sommes à pied d’œuvre dans l’organisation du retour du Premier ministre. Il nous a recommandé le strict respect des mesures barrières. C’est ce à quoi nous travaillons actuellement . Le Premier ministre veut donner l’exemple en respectant les mesures d’hygiène en vigueur à cause du coronavirus . C’est pourquoi, il ne veut pas trop de personnes à l’aéroport . Et nous voulons respecter ses recommandations, en toute modestie » nous a fait savoir au téléphone Issouf Coulibaly, un des Conseillers du Premier ministre.


Ce jeudi 1er juillet, AGC a reçu en audience Son Excellence Maurice Bandaman, nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France. Les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la pandémie à coronavirus mais aussi et surtout l’actualité politique dominée par la future présidentielle du 31 octobre prochain.


Selon des sources proches du Premier ministre, c’est par un vol présidentiel qu’Amadou Gon Coulibaly foulera ce jeudi 2 juillet le tarmac de l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.


I. Sékou Koné




publicité

FIL INFO

10 août 2020

La communauté de Denver (USA) rend hommage aux 5 Sénégalais tués dans l'incendie du 5 Août 2020

10 août 2020

Madagascar: Ces derniers jours, les nouvelles contaminations au Covid-19 semble connaître une petite diminution dans le pays. Hier, le CCO-Covid-19 a annoncé 182 nouveaux cas sur les 798 réalisés.

10 août 2020

Coronavirus : Le Brésil passe le cap des 100 000 décès, l'épidémie ne montrant aucun signe de relâchement

10 août 2020

Covid-19 en RDC : 49 personnes guéries et 6 décès enregistrés le 8 août

10 août 2020

Côte d’Ivoire:Le Conseil du café-cacao récompense ses meilleurs agents de recensement à Man



Fanico

Mandiaye Gaye 7 août 2020
Le train de vie de l’État du Sénégal exige une gestion rationnelle des biens
Dr. Issa Sangaré Yeresso 5 août 2020
Côte d'Ivoire : A Droite comme à Gauche si tu n’insultes pas,dénigres pas...
Pierre Soumarey 4 août 2020
Côte d'Ivoire : Gbagbo n’est pas éligible
Pierre Soumarey 16 juillet 2020
Notre histoire politique de l'après Houphouet-Boigny

publicité