publicité

Politique

Attaque de Kafolo : La Nation rendra des honneurs aux soldats tués

Publié le :

La Côte d’Ivoire est encore sous le choc de l’attaque terroriste de Kafolo du 11 juin qui a coûté la vie à 13 soldats au front.

La Nation toute entière avec à sa tête, le Président de la République, Alassane Ouattara, Chef suprême des Armée rendra ce jeudi 2 juillet à partir de 10 heures, des hommages militaires mérités à ces militaires tombés sous les balles assassines de terroristes dans la nuit du 10 au 11 juin dans la ville de Kafolo (sise à la frontière avec le Burkina Faso).

Ces hommages militaires, comme l’a précisé le Chef d’Etat Major des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), le Général Lassina Doumbia, à l’issue du conseil national de sécurité du 18 juin dernier seront rendus au camp Galliéni sur l’espace ‘’ Général Ouattara Thomas D’Aquin’’ en présence du Chef de l’Etat, des membres du gouvernement et des proches parents des victimes dans le strict respect des mesures barrières.

Faut –il le rappeler, depuis cette attaque, les recherches qui ont été immédiatement menées ont abouti à ce jour à l’arrestation du chef du commando en la personne d’Ali Sidibé dit Sofiane, de nationalité burkinabè. Ainsi que d’une trentaine de personnes avec des armes et des munitions, du matériel téléphonique, des données enrégistrées et des motos.

Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko a aussi rassuré les Ivoiriens que les enquêtes continuent et permettront d’identifier d’autres complicités, surtout internes.

L’attaque de Kafolo est la deuxième que subit la Côte d’Ivoire après celle du 13 mars 2016 à Grand-Bassam, dans laquelle 19 personnes ont perdu la vie.

I.Sékou Koné




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité