publicité

Politique

Attaque de Kafolo : La Nation rendra des honneurs aux soldats tués

Publié le :

La Côte d’Ivoire est encore sous le choc de l’attaque terroriste de Kafolo du 11 juin qui a coûté la vie à 13 soldats au front.

La Nation toute entière avec à sa tête, le Président de la République, Alassane Ouattara, Chef suprême des Armée rendra ce jeudi 2 juillet à partir de 10 heures, des hommages militaires mérités à ces militaires tombés sous les balles assassines de terroristes dans la nuit du 10 au 11 juin dans la ville de Kafolo (sise à la frontière avec le Burkina Faso).

Ces hommages militaires, comme l’a précisé le Chef d’Etat Major des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), le Général Lassina Doumbia, à l’issue du conseil national de sécurité du 18 juin dernier seront rendus au camp Galliéni sur l’espace ‘’ Général Ouattara Thomas D’Aquin’’ en présence du Chef de l’Etat, des membres du gouvernement et des proches parents des victimes dans le strict respect des mesures barrières.

Faut –il le rappeler, depuis cette attaque, les recherches qui ont été immédiatement menées ont abouti à ce jour à l’arrestation du chef du commando en la personne d’Ali Sidibé dit Sofiane, de nationalité burkinabè. Ainsi que d’une trentaine de personnes avec des armes et des munitions, du matériel téléphonique, des données enrégistrées et des motos.

Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko a aussi rassuré les Ivoiriens que les enquêtes continuent et permettront d’identifier d’autres complicités, surtout internes.

L’attaque de Kafolo est la deuxième que subit la Côte d’Ivoire après celle du 13 mars 2016 à Grand-Bassam, dans laquelle 19 personnes ont perdu la vie.

I.Sékou Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 novembre 2025

Sénégal: bras de fer entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko

13 novembre 2025

Barrages Coupe du Monde 2026 : le Cameroun et la RDC s’affrontent ce jeudi à Rabat

13 novembre 2025

Guinée : Un enfant de 11 ans, qui avait mémorisé la moitié du Coran, tué par balle à Hamdallaye

13 novembre 2025

Les chauffeurs prêts à tous les sacrifices : Pour mieux approvisionner le Mali en hydrocarbures

13 novembre 2025

Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump “savait à propos des filles” dans un email de 2019



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité