publicité

Politique

Attaque de Kafolo : La Nation rendra des honneurs aux soldats tués

Publié le :

La Côte d’Ivoire est encore sous le choc de l’attaque terroriste de Kafolo du 11 juin qui a coûté la vie à 13 soldats au front.

La Nation toute entière avec à sa tête, le Président de la République, Alassane Ouattara, Chef suprême des Armée rendra ce jeudi 2 juillet à partir de 10 heures, des hommages militaires mérités à ces militaires tombés sous les balles assassines de terroristes dans la nuit du 10 au 11 juin dans la ville de Kafolo (sise à la frontière avec le Burkina Faso).

Ces hommages militaires, comme l’a précisé le Chef d’Etat Major des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), le Général Lassina Doumbia, à l’issue du conseil national de sécurité du 18 juin dernier seront rendus au camp Galliéni sur l’espace ‘’ Général Ouattara Thomas D’Aquin’’ en présence du Chef de l’Etat, des membres du gouvernement et des proches parents des victimes dans le strict respect des mesures barrières.

Faut –il le rappeler, depuis cette attaque, les recherches qui ont été immédiatement menées ont abouti à ce jour à l’arrestation du chef du commando en la personne d’Ali Sidibé dit Sofiane, de nationalité burkinabè. Ainsi que d’une trentaine de personnes avec des armes et des munitions, du matériel téléphonique, des données enrégistrées et des motos.

Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko a aussi rassuré les Ivoiriens que les enquêtes continuent et permettront d’identifier d’autres complicités, surtout internes.

L’attaque de Kafolo est la deuxième que subit la Côte d’Ivoire après celle du 13 mars 2016 à Grand-Bassam, dans laquelle 19 personnes ont perdu la vie.

I.Sékou Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 octobre 2025

Trump et Xi s’entendent pour apaiser leur conflit commercial

30 octobre 2025

Ouagadougou : Une semaine nationale pour lutter contre la cybercriminalité

30 octobre 2025

Le Real Madrid et le promoteur de la Superligue vont réclamer plus de 4 milliards d’euros à l’UEFA

30 octobre 2025

Législatives 2025 : Un guichet spécial ouvert pour les demandes de mise en disponibilité des fonctionnaires

30 octobre 2025

Diplomatie : Oligui Nguema en visite officielle au Vatican



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité