publicité

Politique

Attaque de Kafolo : La Nation rendra des honneurs aux soldats tués

Publié le :

La Côte d’Ivoire est encore sous le choc de l’attaque terroriste de Kafolo du 11 juin qui a coûté la vie à 13 soldats au front.

La Nation toute entière avec à sa tête, le Président de la République, Alassane Ouattara, Chef suprême des Armée rendra ce jeudi 2 juillet à partir de 10 heures, des hommages militaires mérités à ces militaires tombés sous les balles assassines de terroristes dans la nuit du 10 au 11 juin dans la ville de Kafolo (sise à la frontière avec le Burkina Faso).

Ces hommages militaires, comme l’a précisé le Chef d’Etat Major des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), le Général Lassina Doumbia, à l’issue du conseil national de sécurité du 18 juin dernier seront rendus au camp Galliéni sur l’espace ‘’ Général Ouattara Thomas D’Aquin’’ en présence du Chef de l’Etat, des membres du gouvernement et des proches parents des victimes dans le strict respect des mesures barrières.

Faut –il le rappeler, depuis cette attaque, les recherches qui ont été immédiatement menées ont abouti à ce jour à l’arrestation du chef du commando en la personne d’Ali Sidibé dit Sofiane, de nationalité burkinabè. Ainsi que d’une trentaine de personnes avec des armes et des munitions, du matériel téléphonique, des données enrégistrées et des motos.

Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko a aussi rassuré les Ivoiriens que les enquêtes continuent et permettront d’identifier d’autres complicités, surtout internes.

L’attaque de Kafolo est la deuxième que subit la Côte d’Ivoire après celle du 13 mars 2016 à Grand-Bassam, dans laquelle 19 personnes ont perdu la vie.

I.Sékou Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 octobre 2026

La police déploie les Groupes mobiles d’intervention pour traquer les vendeurs de stupéfiants à Kinshasa

2 octobre 2026

12e cérémonial d’hommage à Thomas Sankara : L’administration publique appelée à être le « rail » de la révolution

2 octobre 2026

Mali : le Conseil des ministres crée une École des Mines et du Pétrole

2 octobre 2026

Cameroun : Le tribunal administratif annule la décision de suspension de Vision 4 par le CNC

2 octobre 2026

Interdiction de manifester en France aux abords des lycées fermés vendredi



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité