publicité

Politique

Attaque de Kafolo : La Nation rendra des honneurs aux soldats tués

Publié le :

La Côte d’Ivoire est encore sous le choc de l’attaque terroriste de Kafolo du 11 juin qui a coûté la vie à 13 soldats au front.

La Nation toute entière avec à sa tête, le Président de la République, Alassane Ouattara, Chef suprême des Armée rendra ce jeudi 2 juillet à partir de 10 heures, des hommages militaires mérités à ces militaires tombés sous les balles assassines de terroristes dans la nuit du 10 au 11 juin dans la ville de Kafolo (sise à la frontière avec le Burkina Faso).

Ces hommages militaires, comme l’a précisé le Chef d’Etat Major des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), le Général Lassina Doumbia, à l’issue du conseil national de sécurité du 18 juin dernier seront rendus au camp Galliéni sur l’espace ‘’ Général Ouattara Thomas D’Aquin’’ en présence du Chef de l’Etat, des membres du gouvernement et des proches parents des victimes dans le strict respect des mesures barrières.

Faut –il le rappeler, depuis cette attaque, les recherches qui ont été immédiatement menées ont abouti à ce jour à l’arrestation du chef du commando en la personne d’Ali Sidibé dit Sofiane, de nationalité burkinabè. Ainsi que d’une trentaine de personnes avec des armes et des munitions, du matériel téléphonique, des données enrégistrées et des motos.

Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko a aussi rassuré les Ivoiriens que les enquêtes continuent et permettront d’identifier d’autres complicités, surtout internes.

L’attaque de Kafolo est la deuxième que subit la Côte d’Ivoire après celle du 13 mars 2016 à Grand-Bassam, dans laquelle 19 personnes ont perdu la vie.

I.Sékou Koné




publicité

FIL INFO

10 août 2020

La communauté de Denver (USA) rend hommage aux 5 Sénégalais tués dans l'incendie du 5 Août 2020

10 août 2020

Madagascar: Ces derniers jours, les nouvelles contaminations au Covid-19 semble connaître une petite diminution dans le pays. Hier, le CCO-Covid-19 a annoncé 182 nouveaux cas sur les 798 réalisés.

10 août 2020

Coronavirus : Le Brésil passe le cap des 100 000 décès, l'épidémie ne montrant aucun signe de relâchement

10 août 2020

Covid-19 en RDC : 49 personnes guéries et 6 décès enregistrés le 8 août

10 août 2020

Côte d’Ivoire:Le Conseil du café-cacao récompense ses meilleurs agents de recensement à Man



Fanico

Mandiaye Gaye 7 août 2020
Le train de vie de l’État du Sénégal exige une gestion rationnelle des biens
Dr. Issa Sangaré Yeresso 5 août 2020
Côte d'Ivoire : A Droite comme à Gauche si tu n’insultes pas,dénigres pas...
Pierre Soumarey 4 août 2020
Côte d'Ivoire : Gbagbo n’est pas éligible
Pierre Soumarey 16 juillet 2020
Notre histoire politique de l'après Houphouet-Boigny

publicité