publicité

Politique

Révision de la liste électorale :le 5 juillet, nouvelle date butoir de la fin de l’opération proposée par la CEI.

Publié le :

Le président de la commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert Coulibaly a produit ce lundi 29 juin, un communiqué dans lequel, il propose au gouvernement une nouvelle prorogation de la date butoir, du processus d’enrôlement au dimanche 5 juillet prochain.

Selon le président de la CEI, cette prorogation est consécutive à la demande formulée par toutes les formations politiques, suite aux fortes précipitations qui se sont abattues sur le pays la semaine dernière.

« A la demande des partis politiques de tous les bords suite aux trois jours de pluies torrentielles, la CEI offre l’opportunité aux réquérants qui ont manifesté leur intérêt à cette opération, de se faire enrôler en Côte d’Ivoire, comme dans les centres d’enrôlement de nos représentations diplomatiques » indique le communiqué.

Initialement prévu pour deux semaines, ( du 10 au 24 juin), le processus d’enrôlement, vu le manque d’engouement des populations pour l’opération, avait été reporté à demain mardi 30 juin.

Le 5 juillet comme nouvelle date butoir, vient ainsi comme une bouffée d’oxygène pour les formations politiques, afin d’inscrire encore le maximum de militants sur le listing électoral. Surtout qu’elles sont pratiquement toutes sur le terrain de la mobilisation ces jours-ci.

La révision de la liste électorale se déroulera ainsi sur presqu’un mois .


I. Sékou Koné


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

13 septembre 2026

Le président nigérien Abdourahamane Tiani a procédé vendredi à quatre nominations au sommet de la hiérarchie militaire, deux semaines après la mutinerie survenue à la base 101 de Niamey.

13 septembre 2026

Fédération ivoirienne de football: Yacine Idriss Diallo reconduit pour un deuxième mandat

13 septembre 2026

Villa de Jammeh d'une valeur de 3,5 millions de dollars : les USA s'apprêtent à transférer l'argent de la vente à la Gambie

13 septembre 2026

L’Irak limoge un commandant après l’attaque de drones contre l’Arabie saoudite

13 septembre 2026

Naufrage d’un ferry indonésien: au moins un mort, 102 personnes secourues



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité