Le président de la commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert Coulibaly a produit ce lundi 29 juin, un communiqué dans lequel, il propose au gouvernement une nouvelle prorogation de la date butoir, du processus d’enrôlement au dimanche 5 juillet prochain.
Selon le président de la CEI, cette prorogation est consécutive à la demande formulée par toutes les formations politiques, suite aux fortes précipitations qui se sont abattues sur le pays la semaine dernière.
« A la demande des partis politiques de tous les bords suite aux trois jours de pluies torrentielles, la CEI offre l’opportunité aux réquérants qui ont manifesté leur intérêt à cette opération, de se faire enrôler en Côte d’Ivoire, comme dans les centres d’enrôlement de nos représentations diplomatiques » indique le communiqué.
Initialement prévu pour deux semaines, ( du 10 au 24 juin), le processus d’enrôlement, vu le manque d’engouement des populations pour l’opération, avait été reporté à demain mardi 30 juin.
Le 5 juillet comme nouvelle date butoir, vient ainsi comme une bouffée d’oxygène pour les formations politiques, afin d’inscrire encore le maximum de militants sur le listing électoral. Surtout qu’elles sont pratiquement toutes sur le terrain de la mobilisation ces jours-ci.
La révision de la liste électorale se déroulera ainsi sur presqu’un mois .
I. Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
30 juin 2020Par:
Beugré JulienJe ne comprends plus ceux qui nous gouvernent: ====1. Bédié dit de proroger lav alité des CNI de 2ANS: Le gouvernement refuse. Et un an après, ce même gouvernement accepte la prorogation de 2 ANS. =======>2. Les partis d'opposition demandent un long temps pour l'enrôlement: Le gouvernement refuse pour accepter après .=====> 3.C 'est quels dirigeants ça? Combien de temps avons-nous perdu?Publié le :
30 juin 2020C'est un manque de professionnalisme parce qu’on ne met pas les gens qu'il faut là où il faut. Il faut que d’autres réfléchissent toujours à leur place pendant qu’ils se pavanent.Publié le :
30 juin 2020Les agents de la CEI vont-ils travailler les samedi 4 et dimanche 5 ? si oui pas de problème si non alors il faut qu'il travaillent les 6 et 7 juillet sinon cette nouvelle date n'a pas de sens.Publié le :
30 juin 2020Par:
Forestier de LahouPourquoi n'est-on pas capable de se donner DES LE DÉBUT des délais raisonnables pour effectuer cette opération ? Pourquoi, aussi, n'est-on pas capable de l'effectuer en continu et en temps réel, ce qui serait beaucoup plus simple à réaliser et éviterait les périodes de forte affluence ? Sans doute trop facile, surtout avec le numérique ?publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Afrique - Humanitaire. Dominique plaide pour une organisation des Premières Dames « plus forte et influente, dont l'impact s'affirme sur la scène internationale »
-
TF1 : une photo fake qui fait des vagues
-
Côte d’Ivoire - Football. La Fédération siffle la fin de match pour Emerse Faé
-
Côte d’Ivoire. Café-cacao: Un Système national de Traçabilité pour améliorer l’accès au marché international
-
Côte d'Ivoire - Etats-Unis : Trente jeunes Ivoiriens formés à l'intelligence artificielle
-
Charles Blé Goudé « Il faut qu’on comprenne que la politique, ce n’est pas la guerre »
-
Côte d’Ivoire - Insécurité foncière. Le Tribunal ordonne la démolition de 1 405 logements inaugurés par le Premier ministre à Grand-Bassam
-
Côte d'Ivoire- Distinctions : L’excellence nationale célébrée le 3 août au Palais présidentiel
-
Requiem pour le N’Zi
-
Afrique. Dominique Ouattara partage son expérience sur la résilience des femmes africaines
-
Côte d’Ivoire. Actions caritatives : Dominique Ouattara avec les Premières Dames d’Afrique à Luanda
-
Côte d’Ivoire. Étudiants-livreurs : à moto entre amphi et survie
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire - Coursiers à moto d'Abidjan (2/2) : entre racket et recensement
-
Côte d'Ivoire. Après l'accident de Touba : le propriétaire du car et un chef de gare placés en détention
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Coursiers à moto d'Abidjan (1/2) : Six parcours de combattant
-
Côte d’Ivoire, en longeant la Côtière (4/4). Grand-Béréby, la merveille
-
Côte d’Ivoire. Justice : L’agent pénitentiaire prend 10 ans de prison pour le viol d'une institutrice
-
Côte d’Ivoire. Lendemain de vol : le cambrioleur épinglé grâce à la caméra de surveillance
-
Fluidité des transports : l'OFT intensifie la lutte contre les barrages illégaux et le racket routier
-
Côte d’Ivoire, en longeant la Côtière (2/4). Grand Lahou, ville engloutie
-
Côte d’Ivoire. Au tribunal des petits chercheurs d'or
-
Côte d’Ivoire. Portefeuille de l’État : Mariatou Koné appelle à bâtir un portefeuille public moderne, performant et créateur de richesses
-
Goma : une marche contre les sanctions de l’ONU visant l’AFC/M23 paralyse les activités socioéconomiques
-
Produits sans déforestation : Bruno Koné présente la stratégie pour préserver l’accès du cacao ivoirien au marché européen
-
Côte d'Ivoire. La ville de Ouellé à feu après le meurtre d’un client par des prostituées
-
La numérisation des services consulaires présente beaucoup d'avantages.( Félicia Guéi )
-
Côte d’Ivoire. Tracés et localisés par satellites : Trois brouteurs condamnés à 10 ans de prison pour le suicide d'un mineur américain
-
“Ennemis du peuple”: Trump charge les journalistes pour son retour au gala de la presse
-
Hévéa : Premier producteur africain, la Côte d’Ivoire construit une Académie pour « réussir le défi de l'industrialisation » (Bruno Koné)
-
Côte d’Ivoire. Tous contre l’orpaillage illégal : Ouattara mobilise autorités administratives, traditionnelles et FDS
-






Publié le :
4 juillet 2020Par:
Simplo delvass