Le président de la commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert Coulibaly a produit ce lundi 29 juin, un communiqué dans lequel, il propose au gouvernement une nouvelle prorogation de la date butoir, du processus d’enrôlement au dimanche 5 juillet prochain.
Selon le président de la CEI, cette prorogation est consécutive à la demande formulée par toutes les formations politiques, suite aux fortes précipitations qui se sont abattues sur le pays la semaine dernière.
« A la demande des partis politiques de tous les bords suite aux trois jours de pluies torrentielles, la CEI offre l’opportunité aux réquérants qui ont manifesté leur intérêt à cette opération, de se faire enrôler en Côte d’Ivoire, comme dans les centres d’enrôlement de nos représentations diplomatiques » indique le communiqué.
Initialement prévu pour deux semaines, ( du 10 au 24 juin), le processus d’enrôlement, vu le manque d’engouement des populations pour l’opération, avait été reporté à demain mardi 30 juin.
Le 5 juillet comme nouvelle date butoir, vient ainsi comme une bouffée d’oxygène pour les formations politiques, afin d’inscrire encore le maximum de militants sur le listing électoral. Surtout qu’elles sont pratiquement toutes sur le terrain de la mobilisation ces jours-ci.
La révision de la liste électorale se déroulera ainsi sur presqu’un mois .
I. Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
30 juin 2020Par:
Beugré JulienJe ne comprends plus ceux qui nous gouvernent: ====1. Bédié dit de proroger lav alité des CNI de 2ANS: Le gouvernement refuse. Et un an après, ce même gouvernement accepte la prorogation de 2 ANS. =======>2. Les partis d'opposition demandent un long temps pour l'enrôlement: Le gouvernement refuse pour accepter après .=====> 3.C 'est quels dirigeants ça? Combien de temps avons-nous perdu?Publié le :
30 juin 2020C'est un manque de professionnalisme parce qu’on ne met pas les gens qu'il faut là où il faut. Il faut que d’autres réfléchissent toujours à leur place pendant qu’ils se pavanent.Publié le :
30 juin 2020Les agents de la CEI vont-ils travailler les samedi 4 et dimanche 5 ? si oui pas de problème si non alors il faut qu'il travaillent les 6 et 7 juillet sinon cette nouvelle date n'a pas de sens.Publié le :
30 juin 2020Par:
Forestier de LahouPourquoi n'est-on pas capable de se donner DES LE DÉBUT des délais raisonnables pour effectuer cette opération ? Pourquoi, aussi, n'est-on pas capable de l'effectuer en continu et en temps réel, ce qui serait beaucoup plus simple à réaliser et éviterait les périodes de forte affluence ? Sans doute trop facile, surtout avec le numérique ?publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire - Désordre urbain : Hien Sié fait raser les garages sauvages au bord la nouvelle voie Y4
-
UEMOA. « Une croissance économique qui reste très forte » (Abdoulaye Diop)
-
Côte d’Ivoire. Environnement :un comité d’experts pour identifier et protéger les zones riches en biodiversité
-
Côte d'Ivoire - Partis politiques : le RHDP aux côtés du PDCI « un signe de décrispation » (Tidjane Thiam)
-
Côte d'Ivoire. « L’ instabilité du réseau électrique freine l'attractivité industrielle » (Diabaté Gabriel Djibril)
-
Côte d’Ivoire. Les drones : la révolution technologique qui transforme le monde
-
Côte d’Ivoire. Culture : le mois des grands événements
-
Côte d'Ivoire. Coton-Anacarde-Karité . Jérôme Kouassi Ehui, nouveau président du Conseil d’administration
-
Côte d’Ivoire. “ Mettre les femmes au centre du développement durable… ” (Bleta Cela, PNUD)
-
Renaissance africaine
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara reçoit Elvis Gouza, prix Ebony 2025
-
L’Enquête du jeudi . Immersion dans la Réalité augmentée (R.A.) : quand le numérique change notre façon de voir le monde
-
Côte d’Ivoire - Justice. Sansan Kambilé relance un dossier d'appel enterré depuis 7 ans
-
Côte d’Ivoire. Virus de la mosaïque : les boutures de manioc de l’Ouest sous embargo
-
Côte d’Ivoire. Accident : trois personnes tuées sur l’autoroute du Nord
-
"Individu dangereux", "folie"... Des voix s'élèvent contre Donald Trump
-
Abidjan, entre rackets policiers et ordures
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (2/2) La dernière livraison en janvier prochain (Reportage)
-
Côte d’Ivoire. Orpaillage clandestin :: sous le lit, 417 flacons de mercure
-
Côte d’Ivoire. Sur les chantiers de la Riviera : (1/2)- Bientôt deux échangeurs livrés (Reportage)
-
Tourisme : le site des singes sacrés de Gbetitapia réaménagé
-
Félix Tshisekedi décide d’ériger la cité de Nkamba en Ville Sainte
-
Concours « Je dessine ma Côte d’Ivoire » : Aux États-Unis, les enfants les plus talentueux récompensés
-
Côte d'Ivoire. Gastronomie africaine et produits du terroir à l'honneur
-
Pour Pâques, Léon XVI appelle à la paix : "Que ceux qui ont des armes en main les déposent"
-
Côte d’Ivoire. Pâques à Bonoua : recueillement et repas partagés, en attendant le Popo Carnaval
-
Côte d’Ivoire. Pâques autour des marmites
-
Côte d’Ivoire. Pâques : un jour ordinaire – ou presque…
-
Côte d’Ivoire. Un mort et plusieurs blessés après la sortie de route d’un car de transport
-
Reportage. Fêter, à tout prix, Paquinou en famille
-






Publié le :
4 juillet 2020Par:
Simplo delvass