Le président de la commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert Coulibaly a produit ce lundi 29 juin, un communiqué dans lequel, il propose au gouvernement une nouvelle prorogation de la date butoir, du processus d’enrôlement au dimanche 5 juillet prochain.
Selon le président de la CEI, cette prorogation est consécutive à la demande formulée par toutes les formations politiques, suite aux fortes précipitations qui se sont abattues sur le pays la semaine dernière.
« A la demande des partis politiques de tous les bords suite aux trois jours de pluies torrentielles, la CEI offre l’opportunité aux réquérants qui ont manifesté leur intérêt à cette opération, de se faire enrôler en Côte d’Ivoire, comme dans les centres d’enrôlement de nos représentations diplomatiques » indique le communiqué.
Initialement prévu pour deux semaines, ( du 10 au 24 juin), le processus d’enrôlement, vu le manque d’engouement des populations pour l’opération, avait été reporté à demain mardi 30 juin.
Le 5 juillet comme nouvelle date butoir, vient ainsi comme une bouffée d’oxygène pour les formations politiques, afin d’inscrire encore le maximum de militants sur le listing électoral. Surtout qu’elles sont pratiquement toutes sur le terrain de la mobilisation ces jours-ci.
La révision de la liste électorale se déroulera ainsi sur presqu’un mois .
I. Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
30 juin 2020Par:
Beugré JulienJe ne comprends plus ceux qui nous gouvernent: ====1. Bédié dit de proroger lav alité des CNI de 2ANS: Le gouvernement refuse. Et un an après, ce même gouvernement accepte la prorogation de 2 ANS. =======>2. Les partis d'opposition demandent un long temps pour l'enrôlement: Le gouvernement refuse pour accepter après .=====> 3.C 'est quels dirigeants ça? Combien de temps avons-nous perdu?Publié le :
30 juin 2020C'est un manque de professionnalisme parce qu’on ne met pas les gens qu'il faut là où il faut. Il faut que d’autres réfléchissent toujours à leur place pendant qu’ils se pavanent.Publié le :
30 juin 2020Les agents de la CEI vont-ils travailler les samedi 4 et dimanche 5 ? si oui pas de problème si non alors il faut qu'il travaillent les 6 et 7 juillet sinon cette nouvelle date n'a pas de sens.Publié le :
30 juin 2020Par:
Forestier de LahouPourquoi n'est-on pas capable de se donner DES LE DÉBUT des délais raisonnables pour effectuer cette opération ? Pourquoi, aussi, n'est-on pas capable de l'effectuer en continu et en temps réel, ce qui serait beaucoup plus simple à réaliser et éviterait les périodes de forte affluence ? Sans doute trop facile, surtout avec le numérique ?publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Coupe du Mondial FIFA 2026. Après l’élimination des Éléphants : Silas Metch appelle la FIF à « tirer les leçons de cette campagne »
-
Côte d’Ivoire. Faits divers - Un taxi au gaz explose
-
Côte d'Ivoire - Régulation de l’audiovisuel. HACA : Brou Aka Pascal succède à René Bourgoin
-
Côte d’Ivoire. Gestion des élections après la CEI : l’opposition tourne, avec méfiance, autour des « trois piliers » de Mambé
-
Côte d’Ivoire. Pluies diluviennes à Abidjan : Dominique Ouattara apporte une assistance aux familles endeuillées
-
Côte d’Ivoire - Conseil d’État : Coulibaly-Kuibiert officiellement dans ses nouveaux habits
-
Le Gabon et l’IITA engagent un partenariat stratégique pour accélérer la transformation agricole
-
Côte d’Ivoire - Électrification : Six barrages à réhabiliter et deux centrales solaires à construire
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. Travailleurs indépendants du numérique (3/3) : Sans réelle protection
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire - Travailleurs indépendants du numérique (2/3) : Comment marchent les plateformes d’accès aux clients internationaux
-
L'enquête du jeudi. Côte d'Ivoire - Travailleurs indépendants du numérique (1/3) : Depuis Abidjan, ils proposent leurs services à des clients internationaux
-
Côte d’Ivoire. 96% des personnes estiment que l’homme doit seul « subvenir aux besoins financiers de sa famille » (Enquête sur la masculinité)
-
Côte d’Ivoire. 11 personnes portées disparues après le chavirement d’une pirogue
-
Financements - Modernisation du système de santé : La Côte d’Ivoire et la Banque mondiale signent des accords de 125 milliards de francs CFA
-
Horticulture : la Côte d’Ivoire prépare le « Paysage du futur pour le bonheur » au Japon
-
Côte d'Ivoire - Mondial FIFA 2026 : 11 milliards de francs CFA de prime FIFA pour les Éléphants
-
Côte d’Ivoire - Mondial FIFA 2026. Les Éléphants éliminés : « Cette équipe peut aller loin » (Supporter)
-
Côte d’Ivoire - Mondial FIFA 2026. Les Éléphants éliminés : “ Si Faé ne peut pas gérer l’équipe, qu’il cède sa place” (Supporter)
-
Mondial FIFA 2026. Les Éléphants éliminés : Des regrets malgré un parcours honorable
-
Football - Mondial FIFA 2026. Côte d’Ivoire – Norvège (1-2) : Haaland brise le rêve des Éléphants à Dallas
-
Côte d’Ivoire - Justice. Alloui Brou Jacques, le démolisseur du quartier Koumassi Campement placé sous mandat de dépôt
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les eaux : un site d’accueil des sinistrés à Songon
-
Intempéries - La Côte d'Ivoire sous les eaux : Au moins douze morts à Abidjan, de lourds dégâts à l’intérieur du pays
-
Reportage .Côte d’Ivoire. Abidjan sous les eaux : des canalisations bouchées par les déchets (Anyama)
-
Reportage. Côte d’Ivoire - Abidjan sous les eaux : des sacs de sable pour protéger les maisons (Ndotré)
-
Côte d’Ivoire. Au village avec 7 kg de drogue dans le sac à dos
-
Campagne nationale de sensibilisation contre l'orpaillage illégal: à Séguéla, Mamadou Sangafowa-Coulibaly mobilise les populations du District du Woroba
-
Côte d’Ivoire. Faux maillots des Éléphants : deux vendeurs perdent le match contre la FIF
-
Côte d’Ivoire. Un partenariat signé avec les Etats-Unis pour la formation et le renforcement des capacités des FACI
-
Côte d’Ivoire. Viol suivi de mort à Aboisso : un suspect interpellé après une enquête éclair
-






Publié le :
4 juillet 2020Par:
Simplo delvass