Le président de la commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert Coulibaly a produit ce lundi 29 juin, un communiqué dans lequel, il propose au gouvernement une nouvelle prorogation de la date butoir, du processus d’enrôlement au dimanche 5 juillet prochain.
Selon le président de la CEI, cette prorogation est consécutive à la demande formulée par toutes les formations politiques, suite aux fortes précipitations qui se sont abattues sur le pays la semaine dernière.
« A la demande des partis politiques de tous les bords suite aux trois jours de pluies torrentielles, la CEI offre l’opportunité aux réquérants qui ont manifesté leur intérêt à cette opération, de se faire enrôler en Côte d’Ivoire, comme dans les centres d’enrôlement de nos représentations diplomatiques » indique le communiqué.
Initialement prévu pour deux semaines, ( du 10 au 24 juin), le processus d’enrôlement, vu le manque d’engouement des populations pour l’opération, avait été reporté à demain mardi 30 juin.
Le 5 juillet comme nouvelle date butoir, vient ainsi comme une bouffée d’oxygène pour les formations politiques, afin d’inscrire encore le maximum de militants sur le listing électoral. Surtout qu’elles sont pratiquement toutes sur le terrain de la mobilisation ces jours-ci.
La révision de la liste électorale se déroulera ainsi sur presqu’un mois .
I. Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
30 juin 2020Par:
Beugré JulienJe ne comprends plus ceux qui nous gouvernent: ====1. Bédié dit de proroger lav alité des CNI de 2ANS: Le gouvernement refuse. Et un an après, ce même gouvernement accepte la prorogation de 2 ANS. =======>2. Les partis d'opposition demandent un long temps pour l'enrôlement: Le gouvernement refuse pour accepter après .=====> 3.C 'est quels dirigeants ça? Combien de temps avons-nous perdu?Publié le :
30 juin 2020C'est un manque de professionnalisme parce qu’on ne met pas les gens qu'il faut là où il faut. Il faut que d’autres réfléchissent toujours à leur place pendant qu’ils se pavanent.Publié le :
30 juin 2020Les agents de la CEI vont-ils travailler les samedi 4 et dimanche 5 ? si oui pas de problème si non alors il faut qu'il travaillent les 6 et 7 juillet sinon cette nouvelle date n'a pas de sens.Publié le :
30 juin 2020Par:
Forestier de LahouPourquoi n'est-on pas capable de se donner DES LE DÉBUT des délais raisonnables pour effectuer cette opération ? Pourquoi, aussi, n'est-on pas capable de l'effectuer en continu et en temps réel, ce qui serait beaucoup plus simple à réaliser et éviterait les périodes de forte affluence ? Sans doute trop facile, surtout avec le numérique ?publicitéPLUS D'ARTICLES
-
ONU : Tiémoko Meyliet Koné représente Ouattara à New York
-
Côte d’Ivoire .Abdoulaye Koné est décédé : Ouattara salue un grand serviteur de l’État
-
19 septembre 2002 : ce que j’ai vécu cette nuit-là à Abidjan
-
Côte d’Ivoire .Daloa : un militaire tué chez sa compagne, son ex interpellé quelques heures après
-
Orpaillage illégal : le cri d’alarme et les propositions d’un économiste
-
Côte d’Ivoire .19 septembre 2002 : comment le général Robert Guéï a été tué
-
Côte d’Ivoire .Les crimes oubliés de l’ex rébellion : le massacre des danseuses d’Adjanou (2/2)
-
Côte d’Ivoire. Les crimes oubliés de l'ex- rébellion: le témoignage d’une victime devant le juge(1-2)
-
Côte d’Ivoire : un mort dans un violent accident sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire .Orpaillage illégal : le CNS passe à la vitesse supérieure
-
Côte d’Ivoire : le CNS satisfait de l’opération « Épervier spécial »
-
Pour assister à l’Assemblée générale de l’ONU Les États-Unis accordent des visas à de hauts dirigeants iraniens
-
Côte d’Ivoire .Attécoubé : les élèves dépassent désormais la moyenne nationale, annonce Paulin Claude Danho
-
Côte d’Ivoire. Orpailleurs, drogués et prostituées font bon ménage
-
Côte d’Ivoire. Koumassi-Campement : Bacongo invoque le plan Orsec
-
Côte d’Ivoire. Un député mis en cause dans les démolitions à Koumassi Campement
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. L’attiéké nourrit-il sa femme ?
-
Libre opinion : La liberté de parole en politique a-t-elle un prix ?
-
Côte d’Ivoire.Hadj 2027 : Inscriptions imminentes, quotas et tarifs maintenus
-
Côte d’Ivoire : Bruno Koné mobilise des financements pour les producteurs à Amsterdam
-
Madagascar : le pouvoir face à la rue à Ambatofotsy
-
Visas américains : un juge bloque les restrictions visant les étudiants et journalistes étrangers
-
Rentrée parlementaire : dispositif de sécurité renforcé autour du Palais du peuple à Kinshasa
-
Côte d’Ivoire. Bingerville durcit la lutte contre l’occupation anarchique
-
Côte d’Ivoire-Guinée : Ouattara et Doumbouya scellent un nouvel élan de coopération
-
Biens mal acquis : Libreville appuie le parquet, sans viser Sassou-Nguesso
-
Côte d’Ivoire .Drame à Cocody : cinq proches d’un marié périssent dans un incendie
-
Côte d’Ivoire : le PPACI dénonce le « harcèlement » de ses membres
-
Côte d’Ivoire - Éducation. Une rentrée scolaire sous le signe de la propreté
-
Côte d’Ivoire – Football. Idriss Diallo, réélu président de la FIF, attendu sur le terrain de ses promesses
-






Publié le :
4 juillet 2020Par:
Simplo delvass