publicité

Politique

Sénat : Charles Gomis , l’expérience d’un diplomate au service de son pays

Publié le :

Le diplomate Charles Gomis, ex ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, rentré au pays il y a quelques jours a assisté jeudi 22 juin dernier à sa toute première réunion en tant que sénateur à Yamoussoukro.

C’est avec une grande joie que les sénateurs avec à leur tête son président Jeannot Ahoussou Kouadio ont accueilli le diplomate.

« L’ambassadeur Gomis est une pierre ardente qui vient apporter sa riche expérience. Il a été ambassadeur aux Etats Unis, en France et dans d’autres pays. S’occupant des relations extérieures du Sénat et avec les Ivoiriens de l’Extérieur, vous voyez, c’est vraiment un apport exceptionnel qui va venir nous enrichir, enrichir le Sénat » s’est exprimé Ahoussou Kouadio.

Emu et marqué par cette considération, le doyen Charles Gomis a d’abord remercié le Président de la République, Alassane Ouattara, qui a voulu lui faire confiance malgré sa retraite de servir encore la nation. Proposition à laquelle le diplomate de carrière et très expérimenté a favorablement répondu.

« C’est avec une joie inestimable que je retrouve le pays et les miens après toutes ces années passées en Occident. Je dis merci au Président Alassane Ouattara, qui m’a nommé à ce poste bien que je sois à la retraite. Infiniment merci monsieur le président. J’apporterai ma petite expérience à l’énorme travail abattu par mes collaborateurs » a rassuré l’ambassadeur Gomis qui assistait ainsi pour sa première séance sénatoriale à la 2è session de travail de l’année 2020 qui s’étendra sur deux mois.Faut –il le rappeler, Charles Gomis, âgé de 79 ans, nommé sénateur en 2019 a été remplacé en mars dernier par l’ex ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la France.Sa riche expérience au plan international sera d’un atout majeur à la Côte d’Ivoire.

I . Sékou Koné




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité