publicité

Politique

Lutte contre le coronavirus :le couvre- feu pourrait revenir si…

Publié le :

L’option du couvre-feu proposé par certains n’a pas été retenue par le Conseil national de sécurité. Hier, le Chef de l’Etat a présidé, au palais présidentiel, une réunion de cette structure. Le Cns après l’avis du comité d’expert mis en place dans le cadre de la riposte contre la maladie à coronavirus a décidé de maintenir le Grand-Abidjan toujours isolé du reste du pays. Il a aussi maintenu l’état d’urgence, la fermeture des frontières terrestres et maritimes. Il a également maintenu la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle dans le Grand-Abidjan. La mesure relative à l’interdiction de rassemblements de population, au-delà de 50 personnes pour le Grand-Abidjan a aussi été maintenue.

Parlant du couvre-feu, il pourrait revenir si le nombre de cas confirmé continue de grimper. Le Cns a aussi décidé du renforcement du dispositif de prélèvement et de tests pour fournir les résultats dans un délai de 48h. Mais il n’a pas été seulement question de restriction au cours de ce Conseil. Il y a également des allègements. Notamment la reprise des vols internationaux à compter du 1er juillet. Dans un premier, ce sera dans l’espace Cedeao.

Le Conseil a fait savoir que tous les passagers à l’arrivée des vols internationaux feront l’objet d’un contrôle sanitaire et d’un suivi systématique pendant leur séjour en Côte d’Ivoire. Concernant les vols, notons la reprise des vols nationaux à compter du vendredi 26 juin. Le Conseil en appelle à la discipline et à la responsabilité des Ivoiriens pour freiner la propagation de la Covid-19

Laurent Digbeu




publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité