La ministre Anne Ouloto, par ailleurs coordonnateur régional RHDP dans la région du Cavally a reçu le dimanche dernier à sa résidence de Guiglo, 18 délégation de militants de GPS du Cavally. Il s’agissait pour ces militants de lui annoncer leur adhésion au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Selon le porte parole des 18 délégations de la délégation, Doumbia Kounba leur démarche s’explique par le changement qu’ils constatent dans leur environnement immédiat depuis 2011. « Tout change positivement autour de nous. Mais ce qui est surtout frappant, est que sous le président Alassane Ouattara, on ne demande rien aux localités pour avoir accès à l’électrification », soutient Doumbia Kounba.
A’ l’en croire, par le passé, des cote-parts étaient demandées à la population pour bénéficier des réalisations dans le cadre des projets Fonds Régionaux d’Aménagement Rural (FRAR). « Aujourd’hui nos parents se réveillent et découvrent des poteaux électriques qu’on installe partout. Alors qu'avant on leur demandait des cote-parts. C’est extraordinaire. Voila ce qui nous emmène à vous Mme la ministre. Nous serons à vos côtés et avec le RHDP et son président Alassane Ouattara », a révélé Doumbia Kounba qui mentionne également la couverture du pays en eau potable et centres de santé de base dans de nombreux.
Anne Ouloto pour sa part, a mis en mission les nouveaux militants du RHDP pour convaincre d’autres ivoiriens. « Vous avez fait le choix du développement. Et ce développement va se poursuivre pour le bonheur de tous les ivoiriens. Merci d’être venu dans la famille de tous les ivoiriens. Je souhaite que vous preniez vos bâtons de Pèlerins pour convaincre tous les ivoiriens à nous rejoindre pour mener le bateau ivoire vers l’émergence à laquelle nous aspirons tous », conclut Anne Ouloto. Il faut préciser que le GPS compte 21 délégations dans le Cavally.
Serge Coulibaly
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-
Côte d’Ivoire .Dominique Ouattara reçoit les invités du 10ᵉ Gala de Children Of Africa à Assinie
-
Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara après le succès du 10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa
-
Côte d’Ivoire : à Soubré, une fausse commissaire de police arrêtée pour une escroquerie de 2,2 millions de FCFA
-






Publié le :
23 juin 2020Par:
Forestier de Lahou