publicité

Politique

Révision du listing électoral : Le FPI tendance Assoa Adou demande la prorogation de la date limite.

Publié le :

A la suite du PDCI, le front populaire ivoirien ( FPI ) tendance Assoa Adou a rendu public un communiqué hier dimanche 21 juin, demandant la prorogation du processus d’enrôlement sur la liste électorale, qui prend officiellement fin dans 48 heures, précisément le mercredi 24 juin sur toute l’étendue du territoire.

Dans ce communiqué, Assoa Adou signale qu’en dépit ’’ de la défaillance des appareils de la CEI, le FPI a accepté de participer à l’enrôlement, en mobilisant ses militants partout en Côte d’Ivoire’’.

Toutefois, cette tendance du FPI estime que le délai de deux semaines (du 10 au 24 juin) lui parait quasi –insuffisant, pour inscrire plusieurs milliers de citoyens sur le fichier électoral.

C’est pourquoi, il demande à la CEI une prorogation du processus, insistant sur le fait que le ‘’ le FPI ne saurait accepter que des Ivoiriens, militants ou non soient privés de leur droit de vote’’.

Aussi, dans le communiqué, Assoa Adou accuse le RHDP de fraude en faisant inscrire des non Ivoiriens. « Nos missions sur le terrain ont constaté l’enrôlement frauduleux de ressortissants CEDEAO à Bomo à Yamoussoukro, Wassolonka à Divo. Comme on le voit clairement, l’opération telle qu’elle se déroule actuellement, ne peut pas permettre d’atteindre son objectif d’enrôler tous les Ivoiriens en âge de voter et qui le désirent » s’est inquiété Assoa Adou .

Ainsi donc, avec le Pdci, cela fait à ce jour, deux formations politiques qui réclament pour des motifs différents, une prorogation du temps imparti pour l’enrôlement sur la liste électorale.Il faut peut-être s’attendre aux réactions d’autres partis, notamment le RHDP, qui a déployé la grande artillerie à travers le pays.

I.Sékou Koné





publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité