publicité

Internationale

Le conseil d’administration de la Millennium Challenge Corporation approuve un compact pour le Burkina Faso

Le 17 juin, le conseil d’administration de la Millennium Challenge Corporation (MCC) a approuvé un compact pour le Burkina Faso qui porte la valeur totale de l’aide de la MCC au Burkina Faso à près d’un milliard de dollars depuis 2008.

La MCC effectue un travail de développement à fort impact sur la vie des populations. L’approbation par le Conseil d’administration du compact du Burkina Faso souligne l’engagement du gouvernement de ce pays en faveur de normes, du développement économique et d’une réforme efficace. Le travail de la MCC est un exemple de la générosité du peuple américain et de son engagement en faveur de résultats.

Le gouvernement du Burkina Faso et la MCC ont conçu ce pacte pour qu’il permette de faire face aux contraintes qui pèsent le plus fortement sur le développement économique du Burkina Faso. Le financement de la MCC dans le cadre du pacte se présente sous la forme de subventions au gouvernement et ne contribue donc pas à l’endettement.

La MCC est un organisme gouvernemental américain indépendant et octroie à ce titre des subventions en fonction de données et d’analyses fiables qui tiennent compte de l’engagement d’un pays en faveur de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et des droits démocratiques. Cette méthodologie permet de garantir l’impact durable du financement américain sur le développement des pays émergents. Le travail de la MCC favorise la croissance, la stabilité et les opportunités.

Département d’État des États-Unis



publicité

FIL INFO

24 janvier 2021

Sénégal.Covid-19 : 6 décès, 268 nouveaux tests positifs et 51 patients en Réa

24 janvier 2021

58è sommet ordinaire: Nana Akufo Addo appelle les pays de la Cedeao «à mettre un accent particulier sur la problématique de la vaccination »

24 janvier 2021

À Zuénoula en Côte-d’Ivoire les élèves doivent cotiser 3.000 fcfa pour les dégâts des congés anticipés

24 janvier 2021

Côte d'Ivoire.Covid-19: 297 nouveaux cas enregistrés avec 2 décès.

24 janvier 2021

Cameroun - Alerte: Le Cameroun a enregistré 7 morts et 1607 nouveaux cas de COVID-19 en une semaine



Fanico

Dr. Mehenou Amouzou 22 janvier 2021
La Nouvelle Afrique!
DR ISSA SANGARÉ YERESSO. 19 janvier 2021
La Côte d’Ivoire perdra le Zahouli de l’Unesco si...
Michel Tagne Foko 16 janvier 2021
Un temps d’oiseau
DR.ISSA SANGARÉ YERESSO. 27 décembre 2020
Ado :Vos collaborateurs n’ont plus peur de vous .

publicité