publicité

Internationale

Le conseil d’administration de la Millennium Challenge Corporation approuve un compact pour le Burkina Faso

Le 17 juin, le conseil d’administration de la Millennium Challenge Corporation (MCC) a approuvé un compact pour le Burkina Faso qui porte la valeur totale de l’aide de la MCC au Burkina Faso à près d’un milliard de dollars depuis 2008.

La MCC effectue un travail de développement à fort impact sur la vie des populations. L’approbation par le Conseil d’administration du compact du Burkina Faso souligne l’engagement du gouvernement de ce pays en faveur de normes, du développement économique et d’une réforme efficace. Le travail de la MCC est un exemple de la générosité du peuple américain et de son engagement en faveur de résultats.

Le gouvernement du Burkina Faso et la MCC ont conçu ce pacte pour qu’il permette de faire face aux contraintes qui pèsent le plus fortement sur le développement économique du Burkina Faso. Le financement de la MCC dans le cadre du pacte se présente sous la forme de subventions au gouvernement et ne contribue donc pas à l’endettement.

La MCC est un organisme gouvernemental américain indépendant et octroie à ce titre des subventions en fonction de données et d’analyses fiables qui tiennent compte de l’engagement d’un pays en faveur de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et des droits démocratiques. Cette méthodologie permet de garantir l’impact durable du financement américain sur le développement des pays émergents. Le travail de la MCC favorise la croissance, la stabilité et les opportunités.

Département d’État des États-Unis

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité