publicité

Societe

Pluies diluviennes à Abidjan : Des habitations sous les eaux à Abobo

Publié le :

Les fortes pluies qui se sont abattues sur le district d’Abidjan, du vendredi 12 au dimanche 14 juin 2020, ont causé de nombreux dégâts. 
Dans la commune d’Abobo, précisément au quartier Akeikoi-extension, des habitations situées dans le dos des collèges secondaires privés EPD et As Pouchkine, n’ont pas échappé à la furie des eaux de pluies. 
Lors de notre passage l’après-midi du dimanche, nous avons pu constater l’ampleur du désastre occasionné par ces eaux de ruissellement. 
Vêtue d’une tenue de couleur rose, une jeune fille, qui sortait de sa cours avait l’eau  au-dessus des mollets. Elle avançait lentement, la jupe relevée, pour éviter de la mouiller.   
La maison dont elle sortait était tout simplement envahie.  
Toutes les personnes qui habitent dans le coin, n’avaient pas d’autres choix, que de patauger dans l’eau pour sortir.      
Éric Assi, étudiant dans une grande école de la place, vivant non loin de là, est un peu plus chanceux. Même si les eaux n’ont pas trop envahi l’entrée de sa maison, elles y  ont tout de même entrainé des tas de déchets. 
Il dit craindre une nouvelle montée, à la suite des prochaines pluies, avec le ciel en permanence couvert de nuages pluvieux orageux. Des pluies qui pourraient  occasionner des dégâts si elles venaient à tomber. Il y vit la peur au ventre. 
 La crainte est aussi vive chez Kouadio Kra, également étudiant, vivant en famille dans les environs. C’est que les eaux  issues des prochaines pluies, ne vont probablement pas se limiter à la  terrasse. Elles pourraient se retrouver dans le salon et provoquer ainsi d’importants dégâts.    
Des préoccupations à prendre au sérieux, si l’on s’en tient aux prévisions météorologiques, qui annoncent une forte pluviométrie. 
 
Jeremy Junior    
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité