publicité

Politique

Biankouma : plus de 300 agents sur le terrain pour l’opération d’enrôlement

Publié le :

Ce sont plus de 300 agents recrutés par la commission électorale indépendante (CEI) qui vont investir les différentes contrées du département de Biankouma. En vue de mener l'opération d'enrôlement dans 303 bureaux. Ceci, dans le cadre de la révision de la liste électorale 2020. Une délégation régionale de la Commission électorale indépendante( Cei), conduite par Kouame Adjoumani Pierre, Secrétaire permanent et superviseur régional de la Cei dans le Tonkpi était dans la matinée d’hier à Biankouma. En vue d'une séance de sensibilisation et d'information. Dans son exposé, Kouame Adjoumani Pierre a, expliqué à l'auditoire l'objectif de l'organisation de cette opération d'enrôlement. Sa durée, les populations cibles qu’elle vise et les principaux documents administratifs  à fournir. «  La présente opération  consiste à mettre à jour les données de la liste électorale 2020. Celle-ci débute le 10 juin pour prendre fin  le 24 juin prochain. Les bureaux des centres d'enrôlement ouvriront à 8 heures précises. Ils fermeront chaque jour  leurs portes à 17h »  a t il dit.
Quant au préfet du département de Biankouma , N'guessan N'dre Michel , il a mis notables et chefs  de villages en mission. En leur demandant de réserver un accueil chaleureux aux agents qui seront dans leur aire géographique respective. «  Notables, chefs de villages et guides religieux, dans la période du 10 au 24 juin, rendez-vous dans les bureaux de la cei ouvertes dans vos localités respectives. Faites vous enrôler et demander à vos proches  de se faire enrôler. Pour figurer sur la liste électorale et voter le candidat de votre choix le 31 octobre prochain »  a dit Hamilton N'guessan N'dre Michel .
 De la sensibilisation sur la nécessité de se faire enrôler, il en a été question à travers presque tous les exposés. Sur les différentes affiches qui décoraient l'enceinte de la salle de conférence de la préfecture de Biankouma , l'on pouvait lire ici et là : « Nouveaux majeurs pas d'inscription en ligne » ou encore «  La Cei organise, c'est vous qui choisissez le vainqueur »
Honoré Droh.



publicité

FIL INFO

27 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 26 septembre 2021, 101 nouveaux cas de Covid-19 sur 3 064 échantillons prélevés soit 3,3 % de cas positifs, 197 guéris et 7 décès.

27 septembre 2021

COVID-19 : l’économie mondiale perd plus de 4 000 milliards USD dans le secteur touristique (OMT)

27 septembre 2021

Sénégal.Covid-19 : Aucun décès, 5 nouveaux cas positifs et 279 patients sous traitement

27 septembre 2021

Mali: possible report des élections, l’important c’est leur crédibilité (Premier ministre)

27 septembre 2021

Conseil régional de l’Indenié-Djualin : Wouadja Essay succède à Pascal Kouakou Abinan



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité