publicité

Politique

Biankouma : plus de 300 agents sur le terrain pour l’opération d’enrôlement

Publié le :

Ce sont plus de 300 agents recrutés par la commission électorale indépendante (CEI) qui vont investir les différentes contrées du département de Biankouma. En vue de mener l'opération d'enrôlement dans 303 bureaux. Ceci, dans le cadre de la révision de la liste électorale 2020. Une délégation régionale de la Commission électorale indépendante( Cei), conduite par Kouame Adjoumani Pierre, Secrétaire permanent et superviseur régional de la Cei dans le Tonkpi était dans la matinée d’hier à Biankouma. En vue d'une séance de sensibilisation et d'information. Dans son exposé, Kouame Adjoumani Pierre a, expliqué à l'auditoire l'objectif de l'organisation de cette opération d'enrôlement. Sa durée, les populations cibles qu’elle vise et les principaux documents administratifs  à fournir. «  La présente opération  consiste à mettre à jour les données de la liste électorale 2020. Celle-ci débute le 10 juin pour prendre fin  le 24 juin prochain. Les bureaux des centres d'enrôlement ouvriront à 8 heures précises. Ils fermeront chaque jour  leurs portes à 17h »  a t il dit.
Quant au préfet du département de Biankouma , N'guessan N'dre Michel , il a mis notables et chefs  de villages en mission. En leur demandant de réserver un accueil chaleureux aux agents qui seront dans leur aire géographique respective. «  Notables, chefs de villages et guides religieux, dans la période du 10 au 24 juin, rendez-vous dans les bureaux de la cei ouvertes dans vos localités respectives. Faites vous enrôler et demander à vos proches  de se faire enrôler. Pour figurer sur la liste électorale et voter le candidat de votre choix le 31 octobre prochain »  a dit Hamilton N'guessan N'dre Michel .
 De la sensibilisation sur la nécessité de se faire enrôler, il en a été question à travers presque tous les exposés. Sur les différentes affiches qui décoraient l'enceinte de la salle de conférence de la préfecture de Biankouma , l'on pouvait lire ici et là : « Nouveaux majeurs pas d'inscription en ligne » ou encore «  La Cei organise, c'est vous qui choisissez le vainqueur »
Honoré Droh.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

26 octobre 2025

Donald Trump se sert maintenant de la paralysie pour accroître son pouvoir

26 octobre 2025

Présidentielle 2025 : Les Évêques appellent à la prière et à l’apaisement

26 octobre 2025

Prytanée Militaire de Kadiogo : La 34e promotion “MASSADJAMI” officiellement consacrée

26 octobre 2025

Cameroun.Tensions post-électorales : Paul Atanga Nji dénonce un projet insurrectionnel, 3 terroristes arrêtés

26 octobre 2025

Plus de 20 000 nouveaux cas de cancers féminins enregistrés chaque année en RDC (CNLC)



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité