publicité

Politique

Présidentielle de 2020 : Baou Doué, maire de Bloléquin : " La victoire d'Amadou Gon Coulibaly sera écrasante dans le Cavally''

Publié le :

Le maire de la commune de Blolequin, Jean Joël Baou Doué, soutient  le candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il l'a fait savoir récemment lors d'un entretien qu'il nous a accordé le weekend dernier  L’élu est persuadé que le RHDP – qui a beaucoup oeuvré au développement de la Côte d’Ivoire et surtout de la région du Cavally avec des projets concrets et visibles est mieux placé pour diriger la Côte d’Ivoire pendant de longues années encore. Pour lui, l'objectif numéro des militants du RHDP doit être la victoire dès le premier tour de la prochaine élection présidentielle. ''Le temps n’est plus aux discours inutiles. Le temps est d’aller à l’essentiel qui le terrain pour mobiliser nos parents et nos militants pour la victoire de notre candidat, Amadou Gon Coulibaly. Nous sommes unis  autour de notre soeur la ministre Anne Ouloto qui est la coordinatrice régionale de notre grand parti dans le Cavally pour la victoire de notre candidat. Elle s'est fait entourée d'une équipe imbattable.
Notre bien-être dans le Cavally se trouve au RHDP avec Amadou Gon Coulibaly. Nous sommes sur le terrain pour aider nos parents avoir leur documents pour être ensuite sur les listes électorales '', a précisé Baou Doué.

A l’entendre, le Cavally n’a d’autre candidat en dehors du Premier ministre. ''Nous  soutenons sans faille la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (AGC) telle qu’entérinée par notre leader Alassane Ouattara, avec l’onction de plus de la majorité des militantes et militants du RHDP '', a soutenu Jean Joël Baou Doué . Tout en appelant à la sérénité, il a demandé aux militants d’investir le terrain dans le cadre du recensement électoral en vue du plébiscite d’AGC en 2020. '' Notre pays s’est remis sur ses deux pieds avec le RHDP. Préservons cet acquis dans la continuité avec Amadou Gon Coulibaly. Nous Rhdp remportera dès le premier tour les élections présidentielles'', a-t-il souligné


Ses parents chefs des villages du canton Zarabaon étaient ce vendredi à Guiglo, au domicile de la ministre Anne-Désiré Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally à qui ils ont apporté leur soutien face au deuil qui frappe le parti au pouvoir. En mois d’une semaine, le RHDP a perdu deux militants de premier plan et animateurs principaux des structures de base dans le département de Toulepleu.
Le premier, Mathias Toïla, ex-délégué communal du RHDP et conseiller régional, a été inhumé le samedi 30 mai. Le second était le secrétaire permanent du RHDP et chef du Bureau du Conseil régional du Cavally à Toulepleu, Fofana Lanciné dit Djazz, militant de premier plan du RHDP, décédé le dimanche 31 mai dernier et enterré le mardi 2 juin.
Le geste des populations des cantons Zarabaon et Boo qui lui ont fait don d’un boeuf, la ministre Anne-Désiré Ouloto l’a beaucoup apprécié. A preuve, elle a traduit sa reconnaissance à ses parents. C’est la preuve, soutient-elle, qu’elle n’est pas seule et qu’elle peut toujours compter sur eux.  Elle les a rassurés de son engagement à poursuivre le combat pour le développement de la région du Cavally. Avec leur soutien, la présidente du conseil régional du Cavally  est persuadée que la victoire du candidat du RHDP à l’élection présidentielle est quasiment assurée dans la région.
Coulibaly Serge



publicité

FIL INFO

27 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce dimanche 26 septembre 2021, 101 nouveaux cas de Covid-19 sur 3 064 échantillons prélevés soit 3,3 % de cas positifs, 197 guéris et 7 décès.

27 septembre 2021

COVID-19 : l’économie mondiale perd plus de 4 000 milliards USD dans le secteur touristique (OMT)

27 septembre 2021

Sénégal.Covid-19 : Aucun décès, 5 nouveaux cas positifs et 279 patients sous traitement

27 septembre 2021

Mali: possible report des élections, l’important c’est leur crédibilité (Premier ministre)

27 septembre 2021

Conseil régional de l’Indenié-Djualin : Wouadja Essay succède à Pascal Kouakou Abinan



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité