publicité

Politique

Présidentielle de 2020 : Baou Doué, maire de Bloléquin : " La victoire d'Amadou Gon Coulibaly sera écrasante dans le Cavally''

Publié le :

Le maire de la commune de Blolequin, Jean Joël Baou Doué, soutient  le candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Il l'a fait savoir récemment lors d'un entretien qu'il nous a accordé le weekend dernier  L’élu est persuadé que le RHDP – qui a beaucoup oeuvré au développement de la Côte d’Ivoire et surtout de la région du Cavally avec des projets concrets et visibles est mieux placé pour diriger la Côte d’Ivoire pendant de longues années encore. Pour lui, l'objectif numéro des militants du RHDP doit être la victoire dès le premier tour de la prochaine élection présidentielle. ''Le temps n’est plus aux discours inutiles. Le temps est d’aller à l’essentiel qui le terrain pour mobiliser nos parents et nos militants pour la victoire de notre candidat, Amadou Gon Coulibaly. Nous sommes unis  autour de notre soeur la ministre Anne Ouloto qui est la coordinatrice régionale de notre grand parti dans le Cavally pour la victoire de notre candidat. Elle s'est fait entourée d'une équipe imbattable.
Notre bien-être dans le Cavally se trouve au RHDP avec Amadou Gon Coulibaly. Nous sommes sur le terrain pour aider nos parents avoir leur documents pour être ensuite sur les listes électorales '', a précisé Baou Doué.

A l’entendre, le Cavally n’a d’autre candidat en dehors du Premier ministre. ''Nous  soutenons sans faille la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (AGC) telle qu’entérinée par notre leader Alassane Ouattara, avec l’onction de plus de la majorité des militantes et militants du RHDP '', a soutenu Jean Joël Baou Doué . Tout en appelant à la sérénité, il a demandé aux militants d’investir le terrain dans le cadre du recensement électoral en vue du plébiscite d’AGC en 2020. '' Notre pays s’est remis sur ses deux pieds avec le RHDP. Préservons cet acquis dans la continuité avec Amadou Gon Coulibaly. Nous Rhdp remportera dès le premier tour les élections présidentielles'', a-t-il souligné


Ses parents chefs des villages du canton Zarabaon étaient ce vendredi à Guiglo, au domicile de la ministre Anne-Désiré Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally à qui ils ont apporté leur soutien face au deuil qui frappe le parti au pouvoir. En mois d’une semaine, le RHDP a perdu deux militants de premier plan et animateurs principaux des structures de base dans le département de Toulepleu.
Le premier, Mathias Toïla, ex-délégué communal du RHDP et conseiller régional, a été inhumé le samedi 30 mai. Le second était le secrétaire permanent du RHDP et chef du Bureau du Conseil régional du Cavally à Toulepleu, Fofana Lanciné dit Djazz, militant de premier plan du RHDP, décédé le dimanche 31 mai dernier et enterré le mardi 2 juin.
Le geste des populations des cantons Zarabaon et Boo qui lui ont fait don d’un boeuf, la ministre Anne-Désiré Ouloto l’a beaucoup apprécié. A preuve, elle a traduit sa reconnaissance à ses parents. C’est la preuve, soutient-elle, qu’elle n’est pas seule et qu’elle peut toujours compter sur eux.  Elle les a rassurés de son engagement à poursuivre le combat pour le développement de la région du Cavally. Avec leur soutien, la présidente du conseil régional du Cavally  est persuadée que la victoire du candidat du RHDP à l’élection présidentielle est quasiment assurée dans la région.
Coulibaly Serge

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 juillet 2025

Andrew Cuomo reste dans la course à la mairie de New York

15 juillet 2025

La Cour suprême autorise Trump à démanteler le département de l’Éducation

15 juillet 2025

Désormais, les filles enceintes autorisées à rester à l’école en RDC

15 juillet 2025

Fin d'une ère : La France restitue la base militaire de Ouakam au Sénégal ce 18 juillet

15 juillet 2025

Le Kenya supprime les visas pour les Africains, sauf la Libye et la Somalie



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité