I. Sékou Koné
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
6 septembre 2020Par:
XiOui, pour lequel des Marcel Amon-Tanoh faut-il voter ? L’imbécile ou le malhonnête et menteur ?Publié le :
6 septembre 2020Par:
Lago TapeMAT était au gouvernement actuel pendant 10 ans et il s'est tût tant et aussi longtemps qu'il était ministre, avec beaucoup de privilèges. Par exemple en tant que Ministre des AE, il achetait ses voitures en hors-taxes soi-disant parce que les ministres des AE sont considérés comme des ambassadeurs. (C'est un dispositif que le diplomate Papus a expliqué ici sur ce site et que je n'ai toujours pas compris). (Il est mêlé aussi à de sordides affaires pas très reluisantes…(dont "L'Eléphant déchaîné a fait état récemment). a) Est-ce seulement maintenant en 2020 que MAT se rend compte que la trajectoire de l'émergence est viciée ? b) Est-ce seulement depuis qu'on l'a viré du gouvernement qu'il sait que le volet social est le chaînon manquant de l'émergence selon ADO ? De deux choses l'une: 1) Si c'est seulement maintenant au milieu de 2020 que MAT s'est seulement rendu compte que l'émergence allait de travers, alors MAT est un "imbécile" qui ne méritait même pas tous les postes de haut niveau qu'il a occupés. 2) Si MAT tout en sachant que l'émergence allait de travers, a préféré se taire pour garder ses hautes fonctions et continuer de bénéficier de tous les privilèges (jusqu'à ce qu'il soit renvoyé ), alors MAT est un malhonnête et un manipulateur. Dans tous les cas de figure, il ne mérite plus la confiance des électeurs pour aucune haute fonction.Publié le :
6 août 2020Par:
Forestier de LahouSoyons lucides : nous sommes à la mi-2020 et l'émergence tant clamée et promise n'est pas là. C'est l'échec complet sur toute la ligne. Quant aux affaires financières foireuses auxquelles "Coul" fait allusion, elles ne sont pas le monopole des opposants, bine au contraire. Il y en a énormément du côté rdr-rhdp, et c'est ce qui motive l'acharnement de certains militants de haut vol, car ils savent très bien que si le vent vient à tourner, ils vont se retrouver très rapidement à la Maca et devront rendre des comptes (je ne cite pas de nom, ils se seront sûrement reconnus !)Publié le :
6 août 2020Par:
CoulAmon Tanoh est un homme qui cour dans un cuil de sac de piment . Ce mr est en disgrâce auprès du président Ouattara pour son implication dans plusieurs affaires louches de malversations financières . Son nom est cité dans plusieurs affaires de terrains vendus ici et là lorsqu'il était ministre de la construction. Donc , sachant ces jours compté auprès du président Ouattara , il a donc pris le raccourci politique en mode : devenir opposent au régime en enfourchant sa trompette de nouveau messi . Par ailleurs , on lui reproche aussi d'être le cheval de troie de Soro Guillaume au sain du gouvernement au compte de sont ami Soro. Devenu libre aujourd'hui , avec la liberté de parole , nous lui souhaitons bon vent .Publié le :
6 août 2020Parlant d'émergence, Marcel considère que cette '' conception ne devra pas être uniquement macro-économique et les surendettements aux conséquences néfastes pour les populations ivoiriennes''. Sans le citer, Amon Tanoh affirme sans ambages son opposition '' à l'émergence promise aux Ivoiriens''.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
A-t-on oublié ce qui est arrivé à Saddam Hussein et Kadhafi ?
-
François Bikoro exige des technocrates pour le futur gouvernement de Paul Biya
-
Côte d’Ivoire. Lotissements anarchiques : bientôt la fin des régularisations
-
Kibarou. Quel grand désordre mondial !
-
Côte d’Ivoire. RHDP : du rififi entre des cadres du Bafing
-
Maduro exhibé sur les réseaux sociaux : la « mort » de l’ONU !
-
CAN 2025. Éléphants, attention au piège du « champion maudit »
-
Donald Trump annonce la capture de Nicolás Maduro après des frappes américaines
-
Bénin - Égypte (8e de finale de CAN) : La grosse prime promise aux Guépards en cas de victoire
-
Côte d’Ivoire. 2 janvier : un air de ville morte (Alépé)
-
CAN 2025. A Marrakech, le ministre Adjé Silas Metch mobilise les supporters des Éléphants
-
Côte d’Ivoire. Fin d'année : Gaz lacrymogènes contre la guerre des pétards
-
Coup d'État en Guinée : Alpha Condé n'a pas pris au sérieux les avertissements du général Baldé
-
CAN 2025. Après la victoire des Eléphants, la joie des supporters
-
Côte d’Ivoire. Nouvel An : la victoire des Eléphants rend la fête plus explosive
-
CAN Maroc 2025. Les Éléphants attendent les Étalons en huitièmes de finale
-
Côte d’Ivoire. Vœux du nouvel an. « Nous poursuivrons les grands chantiers de modernisation » (Alassane Ouattara)
-
Panthères du Gabon : l’annonce de suspension qui a existé… avant de disparaitre
-
Côte d’Ivoire. Législatives 2025 : le RHDP rafle 77% des sièges, 11 poids lourds perdent leur écharpe
-
Effacement civilisationnel
-
Côte d’Ivoire- Législatives. Guei Singa Mireille, députée réélue, appréciée par des habitants de Biankouma
-
Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année : de gros enjeux financiers
-
Côte d’Ivoire- Législatives. Le CNDH note un « climat général apaisé et un esprit démocratique »
-
Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année : entre les stress des législatives et de la CAN
-
Quels sont les 10 pays africains les plus endettés vis-à-vis de l’extérieur?
-
Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année : l’excitation monte
-
Côte d’Ivoire : 1 743 établissements sanitaires illégaux fermés sur la période 2022-2025
-
Côte d’Ivoire. Maquis et hôtels prêts pour la fête (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Législatives 2025 : Bruno Koné élu avec 65 %
-
Côte d’Ivoire. Législatives 2025 : Scores soviétiques pour des élus du RHDP
-







Publié le :
6 octobre 2020Par:
Loethiers Mackan