En ce qui concerne les préoccupations relatives au coût de la location-vente, jugées « trop cher », par des adhérents, le ministre a tenu à les rassurer.
« Nous avons regardé avec beaucoup d’attention la proposition des promoteurs... les logements livrés seront les plus moins chers possibles, parce que l’Etat accompagne le projet...... », a-t-il démontré. Notamment, il s’agit de « plus de 300 milliards de francs d’exonération apportée aux promoteurs par l’Etat. Qui supporte entre 30 à 50% le coût de logements », a rappelé le premier responsable du logement.
Avant de faire remarquer que dans le cadre de la location-vente, il est difficile, aujourd’hui à un promoteur de faire des offres en dessous de ept millions cinq cent mille.
Le ministre devant les sacrifices consentis par l’État, croit fortement que : « l’enseignant en Côte d’Ivoire est capable de supporter les coûts requis pour une acquisition. Surtout que le toit lui revient ».
Par conséquent, « cette opération immobilière est un projet très important et avantageux pour les enseignants.», a-t-il ajouté.
Assane Sarr, conseiller technique au ministère de l’Éducation nationale de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a dit sa reconnaissance au ministre Bruno Koné pour son soutien et son implication dans la matérialisation du projet.
« C’est une aubaine à avoir un loyer sans apport initial », a-t-il constaté.
Comme lui, Boko Michaël, Pca de la mutuelle de l’Éducation nationale et de l’enseignement technique (Mupemenet-ci), a affiché aussi sa satisfaction au regard des avancées enregistrés. « On va commencer avec le projet pilote. Les autres vont suivre », s’est –il engagé.
Le projet immobilier en faveur des enseignants piloté par ladite mutuelle est sans apport initial. Il est porté par la ministre de tutelle, Kandia Camara au profit de son personnel. C’est également une déclinaison de la volonté gouvernementale en matière de logement sociaux pour cette corporation.
Créée en 2014, la Mupemenet-Ci a relevé le grand défi de la couverture sanitaire au profit des personnels du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. Elle revendique 60 000 adhérents en ce qui concerne la couverture sanitaire. En plus, la mutuelle compte à son actif deux autres produits, l’un dénommé Menet Santé et l’autre, Fonds de Solidarité Retraite.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-
Côte d’Ivoire. 18 blocs de cannabis sur le capot d’une 4x4
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (1/2)- En danger entre les voitures (reportage)
-
Côte d’Ivoire. Le cyberactiviste Zigui Ibrahim présente ses excuses au Conseil constitutionnel
-






Publié le :
6 juillet 2020Par:
Lago Tape