publicité

Economie

Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara

Publié le :

La dépouille de l’artiste Ernest Kouadio Koffi dit N'St Cophies quittera le mardi 2 juin 2020 à 21h :15 Newark Liberty  International dont l’arrivée est prevue pour le mercredi le 3 juin  à 10 h : 45 à  Abidjan puis Dimbokro sa ville d’origine (Centre ivoirien) pour les obsèques et l’inhumation. « Il me disait qu’il souhaitait être enterré à Dimbokro », a confié la veuve, Koffi Berthille  dans une interview au confrère de L'Intelligent d’Abidjan.
Finalement, presque trois mois se sont écoulés depuis le décès du concepteur du « Zopio dance » et du « Zogoda », le 8 mars 2020 aux Etats-Unis, des suites d’une longue maladie. Car, avec la crise sanitaire du coronavirus (COVID-19) ayant provoqué la fermeture des frontières dans le monde, le corps n’avait pu être rapatrié en terre ivoirienne. 
Sollicité, le président Alassane Ouattara, natif de la ville de Dimbokro comme le défunt, ne s'est pas fait prier pour accepter la prise en charge, par l'État, de tous les frais funéraires. Soulagement et gratitude sont les sentiments de  la veuve, lorsque l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États Unis, Haïdara Mamadou  lui a apporté cette nouvelle. Les mélomanes pourront donc  bientôt rendre hommage, en terre ivoirienne, à N'St Cophies qui a marqué notre musique de sa créativité en sonorités et des couleurs rouge et noir de ses tenues vestimentaires.
Samuel Tia 
 
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 novembre 2025

Café, bananes, bœuf… Trump renonce à une partie de ses droits de douane

17 novembre 2025

Cinéma | Le Sénégalais Ibrahima Mbaye sacré Sotigui d’or 2025

17 novembre 2025

Les Casques bleus accusent l’armée israélienne de leur avoir tiré dessus

17 novembre 2025

«Les Nounous » sacrée à Ouaga : Double triomphe ivoirien aux Sotigui Awards 2025

17 novembre 2025

«Procès de la honte» : Bilie-By-Nze étrille une justice “à la dictée”



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité