publicité

Societe

Infection à la Covid 19 en Côte d’Ivoire : Le pays compte 2 799 cas confirmés, un nouveau décès

Publié le :

Le directeur général de la Santé publique de Côte d’Ivoire a fait le point de l’infection au Coronavirus 2019 du samedi 30 mai 2020. 
Il ressort de l’intervention du Pr Mamadou Samba que la Côte d’Ivoire compte à cette date au total 2 799 cas confirmés. Le même jour, 49 nouveau cas ont été identifiés sur une base de 357 échantillons prélevés. 
Malheureusement, selon l’émissaire du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, un autre patient a perdu la vie le même jour. Il s’agit d’un homme âgé de 77 ans, arrivé décédé. Ayant des antécédents de diabète et  d’hypertension artérielle. Il a été testé positif à la Covid 19 après son décès. 
Le nombre de personnes décédées passe ainsi à 33. 
Le ministre, aux dires du Pr Mamadou Samba, invite les populations à la responsabilité et au civisme, en respectant les mesures barrières. Car pour lui, le risque de contamination à la Covid 19 demeure. En d’autres termes, la pandémie n’est pas encore passée.  
Ainsi, il faut se laver fréquemment des mains avec de l’eau et du savon, ou à défaut avec du gel hydro-alcoolique. Et respecter la distanciation physique d’un mètre. Sans oublier le port du masque, obligatoire pour les habitants du  grand Abidjan.   
 
Jeremy Junior 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité