publicité

Societe

Le policier mis en cause dans la mort de George Floyd accusé de meurtre

Publié le :

Le policier mis en cause dans la mort de George Floyd a été arrêté et accusé de meurtre au troisième degré et d'homicide involontaire, ont annoncé vendredi les autorités locales.
«Le policier impliqué dans la mort de M. Floyd, qui a été identifié comme Derek Chauvin, a été placé en détention» par la police criminelle, a déclaré le commissaire John Harrington, du département de la Sécurité civile du Minnesota.
«L'agent Derek Chauvin a été arrêté et se trouve en garde à vue pour le meurtre de George Floyd. Une première étape en direction de la justice», a écrit la sénatrice démocrate.
Les quatre agents impliqués dans le drame avaient déjà été licenciés et des enquêtes fédérales et locales ont été ouvertes pour établir leurs responsabilités.
Des milliers de personnes réclament justice après la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans qui, selon une vidéo devenue virale, semble avoir été asphyxié lundi soir par un policier lors d'une interpellation musclée.
La garde nationale a été déployée jeudi dans la ville de Minneapolis pour tenter de ramener le calme après une troisième nuit d'émeutes.
À bord de véhicules militaires, les soldats tentaient d'établir un périmètre de sécurité autour d'un commissariat incendié dans la nuit. Une trentaine de commerces ont également été pillés dans cette ville du Minnesota sous haute tension depuis la mort, lundi soir, de George Floyd, lors d'une interpellation musclée.
Le président Donald Trump, qui a dénoncé à plusieurs reprises un crime «tragique» et demandé une enquête rapide, s'en est pris cette fois aux «casseurs». «Les pillages seront immédiatement accueillis par les balles», a-t-il ajouté dans un tweet, que le réseau social a décidé de signaler comme une «apologie de la violence».
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 mai 2026

“Dans les prochaines heures, le monde recevra une bonne nouvelle”: Rubio déclare qu’une annonce sera faite aujourd’hui

24 mai 2026

Immigration : Washington oblige désormais les demandeurs de carte verte à rentrer dans leur pays

24 mai 2026

Transgabonais : un wagon médicalisé et 203 millions d’euros pour boucler la modernisation

24 mai 2026

Ebola en Ituri : 13 malades en fuite après incendie de leurs tentes d’isolement à Mongwalu

24 mai 2026

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dominent le classement des 10 sportifs les plus riches



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité