publicité

Societe

Infection à la Covid 19 en Côte d’Ivoire : 54 nouveaux cas, et 1 286 patients guéris au total

Publié le :

54 nouveaux cas sur 782 échantillons prélevés ; 2 477 cas confirmés ; 1 286 guéris ; et toujours 30 décès et 1 161 cas actifs. 
Tel est le bilan en Côte d’Ivoire de l’infection au Coronavirus 2019 du mardi 26 mai 2020, fait par le directeur général de la Santé. 
Comme on peut le constater, selon  le Pr Mamadou Samba, le nombre de malades guéris évolue dans un sens remarquable. Celui des personnes décédées est resté en l’état depuis plus de trois jours. C’est aussi une note de satisfaction. 
Par contre, le taux de personnes infectées n’est pas aussi reluisant. 
Ce pourquoi, les populations doivent respecter les mesures barrières. Avec l’obligation faite à celles du grand Abidjan de porter le masque. 
Malheureusement, certaines personnes rechignent à s’y conformer. 
En tout état de cause, les contrevenants s’exposent à la rigueur de la loi. 
En outre, il est recommandé aux personnes souffrant de pathologies chroniques, entre autres le diabète, l’hypertension artérielle, d’éviter les déplacements non indispensables. Au risque de se faire infecter. 
Quant  aux personnes sujettes à une toux persistante,  à des difficultés respiratoires, de la fièvre, et autres malaises, elles sont invitées à se rendre dans les centres de dépistages ouverts à cet effet, dans les communes d’Abidjan. 
 
Jeremy Junior              
  



publicité