publicité

Societe

Coronavirus en Afrique: l'Oms craint une "épidémie silencieuse"

Publié le :

L'Organisation mondiale de la santé craint que l'Afrique ne soit confrontée à une "épidémie silencieuse" si ses dirigeants ne donnent pas la priorité au dépistage du coronavirus.
L'envoyé spécial de l'Oms Samba Sow se dit préoccupé car il craint que le manque de tests n'occasionne une épidémie silencieuse.
"Mon premier point pour l'Afrique, ma première préoccupation, c'est que le manque de tests conduit à une épidémie silencieuse en Afrique. Nous devons donc continuer à pousser les dirigeants à donner la priorité aux tests", a déclaré M Sow lors d'une conférence de presse lundi.

Selon le Centre africains de contrôle des maladies, il y a eu près de 3 400 décès et près de 115 000 infections en Afrique.

Des taux jusqu'ici bien plus faibles que dans certaines régions d'Europe et des États-Unis.
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 janvier 2026

Immobilier en Côte d’Ivoire : L’intelligence artificielle s’invite dans la gestion du foncier

10 janvier 2026

Les élus de Minneapolis s'en prennent à l'administration Trump après la mort d'une femme tuée par un agent de l'immigration

10 janvier 2026

Les FARDC et l’UPDF poursuivent la traque des ADF à Mambasa

10 janvier 2026

Justice à Abidjan : cinq ans de prison ferme requis contre Mamadou Awa Gassama

10 janvier 2026

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar de la station de ski suisse de Crans-Montana incendié la nuit du Nouvel An, a été placé vendredi en détention préventive, a annoncé le ministère public.



Fanico

Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !


Annonces
publicité
publicité