publicité

Societe

Covid-19 : Le ministère de la Santé présente les bénéfices des mesures barrières

Publié le :

Au cours du point de presse quotidien sur la maladie à Coronavirus (Covid-19), le dimanche 24 mai 2020 à Abidjan, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a rappelé que le respect des mesures barrières contribue à la réduction d’autres maladies.
 
 
« Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique rappelle que les bénéfices des mesures barrières vont au-delà de la pandémie. Il s’agit de la réduction d’autres maladies telles que les maladies manu-portées plus fréquentes chez les enfants, de l’amélioration de l’hygiène individuelle, collective, voire environnementale, sans oublier la réduction de tout excès responsable de différents drames qu’on aurait pu éviter », a expliqué Dr Edith Kouassy.

C’est pourquoi, elle a appelé à opérer les choix qui sont bons, « ceux qui entretiennent la vie et préservent la santé, notre santé et celle des autres ».

Les 143, 125, 119 et 101 sont les numéros gratuits utiles à joindre pour être orientés devant toutes préoccupations aux signes faisant évoquer la maladie, à savoir une fièvre accompagnée de maux de tête, de courbature, de toux, de difficulté respiratoire ou d’essoufflement.

Le bilan de la situation de la pandémie à Coronavirus en Côte d’Ivoire à la date du dimanche 24 mai 2020 donne 2 376 cas confirmés, dont 1 219 guéris, 30 décès et 1127 cas actifs.

 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 septembre 2025

Trump annonce une poursuite en diffamation de 15 milliards de dollars contre le «New York Times»

17 septembre 2025

La peine de mort sera requise contre l’assassin présumé de Charlie Kirk

17 septembre 2025

Mali : Deux (02) membres du CNT attendus au tribunal de cybercriminalité le 2 octobre

17 septembre 2025

Madagascar-Élections sénatoriales : une caution de 60 millions d’ariary par liste de candidats

17 septembre 2025

Ouverture d'enquêtes sur les crimes commis à Djugu



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité