publicité

Societe

Agboville : La Première Dame offre une ambulance au centre de santé urbain d’Ananguié

Publié le :

 
La Première Dame Dominique Ouattara a offert une ambulance au centre de santé urbain d’Ananguié, le samedi 23 mai 2020.
La cérémonie de remise de cette ambulance s'est déroulée dans l'enceinte de la Préfecture du département d’Agboville. Elle a enregistré notamment la présence de M. Aka Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique; M. Pierre Dimba N'Gou, Président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa; M. Adama Bictogo, Député d'Agboville; des membres du corps préfectoral et des populations de la région. Ce don s’inscrit principalement dans le cadre de la politique de lutte contre le Travail des enfants engagée par la Première Dame Dominique Ouattara à la tête du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS). Ainsi, après la localité de Kondiebouman dans le département de Tiassalé, ce deuxième don d’ambulance cette fois-ci à Ananguié, va permettre non seulement de renforcer et d’améliorer l’offre de soin de cette localité, mais aussi, il va permettre de lutter contre le travail des enfants. En effet, il est indéniable que cette ambulance va contribuer à améliorer les conditions de vie des populations en faisant reculer le taux de mortalité de cette localité située à 121 km d’Abidjan et une quarantaine de km d’Agboville.  
C’est en substance le message délivré par Madame Chantal Poaty, représentante de la Première Dame à cette cérémonie. En effet, Madame Chantal Poaty a indiqué que la Première Dame a décidé de s’attaquer à travers le Plan d’action national 2019-2021 aux causes profondes de la Traite, de l’Exploitation et au travail des enfants. Dans ce sens, l’épouse du chef de l’Etat combat  l’extrême  pauvreté des populations en améliorant leur condition de vie à travers des dons divers. Aussi, cette ambulance, selon cette dernière,  permettra d’améliorer la condition de vie des populations d’Ananguié en faisant baisser sensiblement le taux de mortalité des femmes en couche et en permettant l’évacuation de toute urgence des malades de la localité vers des établissements sanitaires de référence.  En outre, Madame Chantal Poaty a évoqué l’engagement de la Première Dame à la tête du CNS et de la Fondation Children Of Africa.
M. Aka Eugène Aouélé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a profité du cadre de cette cérémonie pour évoquer le plan de riposte mis en place par le Gouvernement contre la Covid-19. Il a salué la remise de cette ambulance qui va permettre de renforcer le dispositif sanitaire de cette localité.
M. Pierre Dimba N’Gou, Président du Conseil Régional de l’Agneby Tiassa a tenu à remercier la Première Dame pour son engagement dans le cadre de la lutte contre le Travail des enfants. 
Même son de cloche pour M. Adama Bictogo, Député de la commune d’Agboville. Ce dernier a également salué la générosité de la Première Dame. 
M. N’Cho Acho Albert, Maire de la commune d’Agboville, a salué la générosité de la Première Dame. Au nom des populations de l’Agneby-Tiassa, il a tenu à la remercier.
Signalons que ce don d’ambulance est le deuxième d’une série de don que la Première Dame prévoit de faire dans le cadre de la lutte contre le Travail des enfants. 



publicité

FIL INFO

11 août 2020

Marche de l'opposition à Daoukro: Les barricades levées, les manifestants dispersés

11 août 2020

Musique/Arafat : Un concert hommage le 12 août à Angré

11 août 2020

Un chanteur nigérian condamné à mort pour blasphème dans l'État de Kano

11 août 2020

Cameroun - Justice: Paul Biya nomme une femme, Annie Noëlle Bahounoui Batende, à la tête du Tribunal Criminel Special

11 août 2020

Le Premier ministre Hamed Bakayoko exprime la solidarité des ivoiriens au peuple libanais

11 août 2020

Crise au Mali: retour de l’envoyé spécial ouest-africain Goodluck Jonathan



Fanico

Mandiaye Gaye 7 août 2020
Le train de vie de l’État du Sénégal exige une gestion rationnelle des biens
Dr. Issa Sangaré Yeresso 5 août 2020
Côte d'Ivoire : A Droite comme à Gauche si tu n’insultes pas,dénigres pas...
Pierre Soumarey 4 août 2020
Côte d'Ivoire : Gbagbo n’est pas éligible
Pierre Soumarey 16 juillet 2020
Notre histoire politique de l'après Houphouet-Boigny

publicité