publicité

Politique

Elections municipales au Benin: Majorité écrasante pour les partis favorables à Patrice Talon

Publié le :

Les deux partis favorables au Chef de l’Etat béninois Patrice Talon, ont réalisé un très bon score au cours des récentes élections municipales. Qui se sont déroulées le dimanche 17 mai 2020. 
Selon les résultats provisoires publiés le jeudi 21 mai par la Commission électorale nationale (Cena), L’Union progressiste et le Bloc républicain, ont remporté ensemble 1 555 sièges sur 1 825. Soit 77% des suffrages exprimés. 
Le taux global de participation  à  ces élections, selon les chiffres publiés par le Cena, est de 49,14%. Tandis que pour l’opposition, il se chiffre à 25%. 
 
Jeremy Junior  
 



publicité

FIL INFO

5 juillet 2025

Mali : Instauration de couvre-feux dans plusieurs régions pour raisons sécuritaires

5 juillet 2025

Googan Tan : Lutte contre les djihadistes : la carotte et le bâton, une voie pour vaincre le terrorisme au Mali

5 juillet 2025

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s’envole pour un séjour en France

5 juillet 2025

Bruno Lemarquis alerte sur la situation critique de 7 millions de déplacés en RDC

5 juillet 2025

Des inondations au Texas font au moins 24 morts et une vingtaine de disparus



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité