publicité

Societe

Coronavirus en RDC : la barre de 200 personnes guéries franchie

Publié le :

Le bulletin du secrétariat technique du Comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19 en RDC du jeudi 14 mai révèle que 212 personnes contrôlées positives sont guéries depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020. Cinquante-cinq personnes sont sorties guéries ce jeudi.
Cependant, 56 nouveaux cas ont été enregistrés ce 14 mai. Et le cumul des cas confirmés est de 1.299, dont 1.298 cas confirmés et 1 cas probable.
Au total, il y a eu 51 décès (50 confirmés et 1 probable), alors que 392 cas suspects sont en cours d’investigation.
 Le bulletin indique que 979 patients sont en bonne évolution et que 310 échantillons ont été testés en date du 13 mai.
Echange avec les experts chinois
 Le secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, le Pr Jean-Jacques Muyembe a reçu en séance de travail le même jeudi 14 mai la délégation de la Chine dans l’amphithéâtre de l’Institut national de recherche biomédical (INRB) à Kinshasa.
Au cours de cette première séance de travail qui a consisté au partage des expériences dans la lutte contre cette pandémie à la Covid-19, indique la dépêche du secrétariat technique, le Dr Jean-Jacques Muyembe a décrit le tableau de la COVID-19 en RDC depuis l’origine de sa transmission jusqu’à la répartition des cas confirmés.
Il a mis un accent particulier sur la lutte menée dans les provinces touchées par le virus et sur la préparation de la réponse dans les provinces non touchées afin de faire face en cas d’une éventuelle pandémie.
Quant à la délégation chinoise, elle a axé son intervention sur l’expérience des groupes d’experts médicaux chinois à gérer cette situation sanitaire ayant abouti à des résultats remarquables.

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité