publicité

Societe

Média confessionnel :La TV Al-Bayane désormais disponible sur le bouquet canal

Publié le :

 
La télévision nationale islamique ivoirienne Al-Bayane, est désormais disponible sur le bouquet Canal+(N°208).  Le signal des programmes de cette nouvelle  télévision a été lancé le mardi 12 mai 2020, a appris lebanco.net 
Selon le directeur général de cette télévision, l’Imam Cissé Djiguiba de la mosquée du Plateau, la réalisation de ce projet audiovisuel permettra « d'améliorer l'image de la religion musulmane et de diffuser le vrai visage de l'Islam ».
 
La mise en service de cette télévision musulmane, la première du genre en Côte d'Ivoire « est une façon d'aider l'islam et de faire triompher la cause d'Allah», explique- t-il.
 
Il convient de rappeler que c’est le 12 mai 2018, qu’une vaste  opération de collecte de fonds, dénommée "tempête verte" avait été mise en place par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM). Et ce, dans la noble optique de collecter 1 milliard de FCFA pour la création de cette télévision. A cette grande collecte ont participé des centaines de milliers de fidèles de l’islam à travers le pays. A présent, c’est toute la communauté islamique ivoirienne, qui sera certainement heureuse de découvrir les programmes de la télévision qu’elle aura contribuée à installer.
Boubakar Barry 
 
 
 
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité