publicité

Societe

Enseignants contractuels: Les salaires payés dès "la semaine prochaine", après 3 mois sans rémunération

Publié le :

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a annoncé le samedi 09 mai 2020 que les 10 300 enseignants contractuels recrutés en 2019 et qui sont sans rémunération depuis trois mois, percevront leurs salaires dès la semaine prochaine. Elle s’est exprimé lors du point de presse quotidien sur la pandémie à Coronavirus (COVID-19), à Abidjan.

Elle a mis en outre en garde les promoteurs et fondateurs d’établissements privés contre la mise au chômage technique de leurs enseignants et le non-paiement de leurs salaires.

Selon elle, la mise au chômage technique des enseignants par les fondateurs est inopportune et inacceptable parce que l’année n’est pas déclarée blanche et ces enseignants n’ont pas choisi de rester à la maison. « C’est le gouvernement de Côte d’Ivoire qui a décidé de fermer momentanément l’école, pour une question de santé publique liée au COVID-19, afin de préserver les vies humaines », a-t-elle dit.

Elle a félicité les promoteurs et fondateurs d’établissements privés qui continuent de payer le salaire de leurs enseignants malgré la fermeture des écoles. « J’encourage les autres à le faire. Nous tenons absolument à ce que les salaires des enseignants soient payés », a insisté la ministre.

L’Etat, a-t-elle annoncé, va très bientôt payer les frais d’écolage. « Le paiement des salaires sera une condition pour le versement des frais d’écolage aux promoteurs et fondateurs d’établissements privés », a-t-elle prévenu.

Source ministère de l'Education nationale
 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité