-
COMMENTAIRES
Publié le :
5 novembre 2020L'action sociale du Gouvernement en cette période de précarité financière renforcée par le COVID-19 devrait amener les autorités ivoiriennes à soulager les populations par la gratuité de la CNI. Les moyens financiers ne doivent pas être un frein à l’obtention de la CNI (établissement des CNI des nouveaux majeurs comme les renouvellements des anciennes cartes) pour le citoyen lambda. Ça au moins le Gouvernement pouvait le faire à défaut d’annuler les factures d’électricité et eau pour tous les ménages en difficultés comme efforts de solidarité du Gouvernement (juste un retour d’ascenseur, car les ivoiriens ont trop contribué dans les crises : « effort de guerre », « « effort de paix, » « contribution nationale » prélevés sur le contribuable). Un père qui a la charge de 5 nouveaux majeurs en plus de son épouse et lui-même ne paye pas 5000, mais 35 000 en plus des frais de connexion internet, de transport et autres pour les extraits de naissance et certificat de nationalité .à établir. Bref ! Tout ça pour rendre simple en permettant à la population de sentir une vrai politique sociale des gouvernants.Publié le :
5 octobre 2020Par:
Forestier de LahouEt tous ceux qui se présenteront auront droit à un test Covid-19 gratuit ? Il faut appâter un peu la clientèle, car c'est bien de cela qu'il s'agit : "Le processus d'enrôlement commence par le paiement en ligne sur le site www.rnpp.ci du droit de timbre fixé à 5000 FCFA". Le tout sans un mot à propos des INDISPENSABLES mesures de distanciation, qui ne sont pas respectées.PLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-
Assimi Goïta plébiscité : vers une nouvelle République sans partis ?
-
Front uni contre Emballo en Guinée-Bissau : L’opposition réussira-t-elle son pari ?
-
Côte d’Ivoire. Brice Nguema invite Ouattara à sa cérémonie de prestation de serment
-
Côte d'Ivoire. Précision : « Tidjane Thiam est Ivoirien d'origine » (ministère de la Justice)
-
Palais de justice : Quand les chaussures et vêtements sont loués aux usagers (Reportage)
-
Obsèques : François a vécu utile
-
Côte d’Ivoire. Étudiants-livreurs : à moto entre amphi et survie
-
Côte d’Ivoire . Idriss Diallo intègre le Comité Exécutif de la CAF
-
Réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale. « Le logement, l’énergie et l’eau, des secteurs porteurs » pour la Côte d’Ivoire (Adama Coulibaly)
-
Disparition des 12 enfants naufragés à Dabou : L’ Église Méthodiste Unie exprime ses condoléances au Chef de l’État
-
Kibarou. Toujours dans nos ordures
-
Etats-Unis: plus de 100 migrants arrêtés en boîte de nuit
-
Coopération. Les Etats Unis satisfaits des travaux de l’échangeur du grand carrefour de Koumassi à Abidjan
-
Au Tribunal. Il s'envole avec un Caterpillar
-
Côte d’Ivoire . La Fondation Tchépé offre une radio à Ponvogo
-
Bengassou : Le journaliste André Silver Konan investi président de la mutuelle
-
Côte d’Ivoire. Une Académie s’ouvre à Yamoussoukro, pour lutter contre la corruption
-
Côte d'Ivoire - SFI. Adama Coulibaly veut améliorer l’accès à l'eau potable et à l’habitat
-
Au Burkina, le mausolée Thomas Sankara sera inauguré le 17 mai prochain
-
Nouvelle station d'eau potable de Gbémou (Bagoué) : Un pas de plus vers le développement durable
-
Publié le :
5 novembre 2020Par:
Xi