publicité

Societe

Covid 19 : Le Sénégal entame un essai clinique du Covid-Organics

Publié le :

Le ministère sénégalais de la Santé a confirmé ce jeudi, la réception d’échantillons en provenance de Madagascar, avant d’annoncer le début d’un essai clinique sur ses composantes, dont l’Artemisia.
 
« Le travail va commencer aujourd'hui », a annoncé le docteur Aloyse Waly Diouf, directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l'Action sociale. 
 
Le coordonnateur du comité scientifique pour la rédaction du protocole de recherche sur le Covid-Organics, professeur Daouda Ndiaye, a pour sa part indiqué, que son équipe travaillera sur un protocole, pour voir comment le donner aux sénégalais. Tout en  précisant que ce protocole aura pour but d'être « préventif et curatif ».
 
Traitement qualifié de « miracle », le Covid-Organics est une tisane à base de plantes médicinales comme l'Artemisia (connue dans le traitement du paludisme) préparée par des chercheurs de l'Institut malgache de recherche appliquée (IMRA).
 
 
Boubakar Barry
Source : Apa News

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité