publicité

Societe

Côte d'Ivoire : Le recensement électoral démarre en juin

Publié le :

La Commission électorale  indépendante (CEI), a annoncé le mercredi 6 mai 2020, que le démarrage du recensement électoral pour les prochaines élections, est prévue du 10 au 24 juin 2020.
 
L'information a été donnée au cours d'une séance de travail avec les partis politiques, au siège du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
 
Selon une note d’information de l’institution en charge des élections en Côte d’Ivoire, après quelques réserves émises par certains, les partis politiques ont estimé que pour l’instant "aucune contrainte technique n’existe pour ne pas respecter les délais prescrits par la loi".
 
 La CEI a souhaité que la classe politique se concerte pour trouver un accord pour ce qui est des pièces requises pour l’inscription sur la liste électorale. "Et c’est ce que nous allons faire", a soutenu Kouakou Kra, représentant du Front Populaire Ivoirien (FPI).
 
Pour sa part, la Commission électorale qui rencontre ce jeudi, les organisations de la société civile (OSC), pour le même exercice, a en projet la mise à jour des informations en ligne, pour les Ivoiriens déjà inscrits sur la liste électorale.
 
Avant le lancement de l’opération de révision de la liste électorale, « il nous fallait requérir les avis des partis politiques », a indiqué Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI, au cours de cette rencontre qui a duré 4 heures d'horloge.
 
Boubakar Barry 
 
 



publicité