publicité

Societe

Lutte contre le Covid-19: La Lonaci fait un don de 10 millions FCfa au ministère en charge de la Femme

Publié le :

La Loterie nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci) a fait un important don en non-vivres et en numéraire au ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, le jeudi 30 avril 2020.
 
 
Le don est composé de 1100 masques de protection, 24 cartons de gel désinfectant, etc., et d'un chèque de 5 millions de FCfa. Au total 10 millions de Fcfa. La cérémonie de remise a eu lieu au siège de la Lonaci sis à Marcory, en présence de la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Pr Ramata Ly-Bakayoko.

Dramane Coulibaly, directeur général de la Lonaci, a fait savoir que cette action s'inscrit dans la mise en œuvre du plan de riposte sanitaire initié par ledit ministère pour venir à bout du Covid-19.

Selon lui, cette pandémie qui affecte chaque jour des personnes, constitue à la fois une crise sanitaire majeure et une sérieuse menace sur nos économies et pourrait également déboucher sur un désastre au plan social, tout en réduisant à néant tous les grands projets de développement. C'est pourquoi, dira-t-il, "en cette période, il est important surtout de conjuguer nos efforts et de faire preuve de la plus grande solidarité".

Pour la ministre Ramata Ly-Bakayoko, ces dons vont, à n'en point douter, contribuer à améliorer la qualité de vie des familles démunies, des femmes et des enfants vulnérables aux plans alimentaire, sanitaire et psychologique et les prémunir ainsi contre le Covid-19.

Et d'ajouter: ''cela contribuera sans nul doute aussi à accélérer la victoire de la Côte d'Ivoire sur le Covid-19". Avant de témoigner sa reconnaissance à la structure donatrice. ''C'est donc le lieu de témoigner notre gratitude au président du conseil d'administration et au directeur général pour avoir fait de la Lonaci une entreprise pionnière dans l'action citoyenne en mettant au coeur de leurs actions sociales, le bien-être des populations vulnérables", s'est-elle réjouie.

Elle a saisi l'occasion pour insister sur le respect des gestes barrières pris par le Conseil national de sécurité.

Il faut signaler que la Lonaci depuis le début de cette pandémie, a multiplié ses actions de soutien envers le corps médical, le corps préfectoral, les Forces de sécurité et de défense (Fds) et les différentes couches de la population.
 

 
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité