publicité

Societe

Madagascar :1,5 tonne de Covid-Organics offerte à la Guinée Equatoriale

Publié le :

Le Covid-Organics de Madagascar séduit l’Afrique. Madagascar a envoyé comme don à la Guinée Equatoriale, 1,5 tonne de Covid-Organics, hier après-midi, à l’aéroport international d’Ivato. L’avion affrété par le gouvernement équato-guinéen va donc ramener le "tambavy" national CVO, remède présenté comme préventif et curatif contre le Covid-19 dans ce pays africain, qui sera par ailleurs le premier pays à utiliser cette tisane purement malgache concoctée dans les laboratoires pharmaceutiques de l’Institut Malgache de recherches appliquées (IMRA).
Suite à un entretien par visioconférence entre du président, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée Equatoriale, et Andry Rajoelina, ce dernier a décidé d’offrir cette cargaison de 1,5 tonne de Covid-Organics aux Equato-guinéens.
 
Le vice-ministre de la santé de la Guinée Equatoriale, le Docteur Mitoha Ondo O Ayekaba accompagné d’un pharmacien et d’un paramédical est personnellement venu réceptionner ce don, hier, à Ivato. Du côté malgache, Tianarivelo Razafimahefa, ministre de l’Intérieur et de la décentralisation et et président du Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19, accompagné du ministre de la Santé publique, de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique et du directeur de l’IMRA, est venu accueillir la délégation équato-guinéenne pour lui présenter ce don offert par le peuple malgache.
 
« Il s’agit d’un lot de dix-mille (10 000) doses préventives et d’un autre lot de mille cinq-cent (1 500) doses curatives offerts par le gouvernement malgache à l’Etat équato-guinéen. La coopération entre les deux pays se poursuit, non seulement dans la lutte contre cette pandémie du Coronavirus, mais aussi dans d’autres domaines du développement », a évoqué Tianarivelo Razafimehefa dans une brève allocution.
Selon le dernier bilan, la Guinée Equatoriale a enregistré trois cent-quinze (315) cas confirmés de Coronavirus avec un décès. Dans ce pays, il n’y a aucun malgache malade de Covid-19, mais les ressortissants malgaches résidant en Guinée Equatoriale pourront bénéficier de la tisane Covid-Organics.Pour rappel, lors d’un entretien par visioconférence entre le Chef d’état malagasy et le Président de la Guinée-bissau, Umaro Sissoco Embalo, dimanche dernier, le président de la Guinée-bissau a fait savoir que son gouvernement affrétera un avion spécial pour emmener du Covid-Organics en provenance de Madagascar.
 
Cet avion spécial est attendu ce jour. Visiblement, la diplomatie sanitaire de Andry Rajoelina, pour séduire ses homologues africains est en marche.



publicité

FIL INFO

17 août 2022

Côte d'Ivoire.Ce mardi 16 août 2022, 26 nouveaux cas de Covid-19 sur 629 échantillons prélevés soit 4,1% de cas positifs, 36 guéris et 0 décès.

17 août 2022

Mali/49 militaires ivoiriens: Faure Gnassingbé retourne à Bamako

17 août 2022

Près de 160 kg de cocaïne saisis à la frontière entre le Mali et la Guinée

17 août 2022

Liberia: des proches du président George Weah sanctionnés par les États-Unis

17 août 2022

Elon Musk se penche sur le football et affirme dans un tweet qu'il va acheter Manchester United



Fanico

Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants
Deo Gratias Kindoho 17 juillet 2022
Bénin. 5 Jours pour passer de Président de la Cour Constitutionnelle à Président d'une formation politique
Tiburce Koffi 17 juillet 2022
Loi sur la polygamie :Tiburce Koffi prend position
Felix Diby Bony 5 juillet 2022
Péages. : ma lettre ouverte au Premier ministre Patrick Achi

publicité