publicité

Sport

Devoir de memoire :Voilà comment les ‘’expérimentés’’ du football violent nos espoirs !

Publié le :

Philippe Troussier, entraîneur des éléphants pour la qualification au mondial 1994.
Au dernier tour qualificatif, la CIV bat le Nigeria au Félixia 2-1 pour le match aller dans une ambiance historique!
Dès le lendemain, il dépose son budget à la FIF pour préparer le match retour prévu à Lagos dans 2 semaines.
1 jour rien, 2 jours rien. Au 3e jour, il interroge la FIF. Le dossier est à la primature , lui dit-on.
4e jour rien, 5e jour toujours rien. Caractériel comme il est, il contact lui même la primature. « Oh dit donc, j’ai une qualification de coupe du monde à préparer moi, bougez vous le cul voyons! »
Et la primature de lui répondre : « Vous pensez que 250 millions pour un seul match de football ça se cueille sur arbre? »
Troussier: « Beh, j’ai pas demandé 250 millions moi, mon budget c’est juste 25 millions »
Alors pour éviter le scandale, le coach a été viré pour être remplacé par un « local »comme le disait Diaby Sekana, et on a été lamentablement humilié par J.J. Okocha et sa bande 4-1 !!!
Voilà comment les ‘’rouages’’ du football violent nos espoirs et se foutent de ces nombreux ivoiriens depuis des années en dilapidant l’argent public !!!!



publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité