publicité

Sport

C'est Drogba que nous on connaît, pour le Renouveau du foot et du sport ivoirien.

Publié le :

Dans ce pays, les gens sont tellement malhonnêtes et corrompus dans l'âme qu'ils font passer leurs intérêts égocentriques avant la notoriété et les intérêts du pays. Sinon aucun président de club ou ancien joueur ne peut laisser Drogba de côté pour choisir un certain Sory ou Diallo, des illustres inconnus qui n'ont jamais rien apporté au football ivoirien.
La seule élection de Drogba en elle-même est un symbole d'unité nationale et démontre que dans notre pays, on peut s'appeler Koudou, Konan ou Esmel et être choisi par des Doumbia des koffi ou des Oulai pour nous diriger, sans gêne et sans complexe, car c'est la valeur qui compte et non l'appartenance ethnique. 
Mieux nous sommes dans un contexte où notre unité nationale est fragilisée par des clivages ethniques, donc ce serait un signal fort et un acte politique majeur, que des Sory et Diallo acceptent de s'effacer pour un Drogba. C'est comme ça qu'on œuvre à renforcer l'unité nationale à travers des actes qui sont des actes de discrimination positive, ceci dans l'intérêt de renforcer politiquement notre unité nationale. 
Si aujourd'hui on dit que Drogba est élu président de la FIF, toute la Côte d'Ivoire multiethnique va sortir pour saluer cet événement, mais si c'est un certain Sory ou Diallo, ce sera un non événement. Comme le disent les ivoiriens, ce sera comme l'enterrement d'un fœtus avorton qui n'est pas arrivé à terme. 
Pour finir , qui connait un certain Sory ou Diallo à l'international, ils ont quel carnet d'adresses ? 
Moi-même qui suis à Abidjan et qui ne suis pas trop fouteux, je ne sais pas qui ils sont à plus forte raison mon fils qui vit à Paris, mais qui connait Drogba. 
Drogba est donc non seulement un ambassadeur de l'image du pays et sa direction du foot ivoirien peut avoir un impact sur le rayonnement international de notre pays.
Il y a des pays qui payent des encarts publicitaires pour se faire connaître, nous avons gratuitement une icône mondiale, nous n'allons tout de même pas cracher dessus, par idiotie ?
Drogba a passé une partie de sa vie en France et a pratiqué l'organisation du sport dans ce pays qui a été champion du monde. Il a donc une expérience vécue et pratique qu'il peut reproduire cette organisation, en copiant ce qu'il a connu, vu et pratiqué, contrairement à ses adversaires, qui sont des vieilles crues d'un système faillitaire et corrompu qui a montré ses limites.
Drogba c'est du sang neuf, il incarne le changement, alors que ses adversaires incarnent la continuité dans l'échec et la résistance au changement. 
C'est Drogba que nous on connaît, pour le Renouveau du foot et du sport ivoirien



publicité

FIL INFO

15 avril 2024

Iran: les USA affirment ne pas vouloir d’une escalade ni d’une guerre

15 avril 2024

Enchères de livres de Senghor: vente "suspendue" en France pour des "négociations" avec l'État du Sénégal

15 avril 2024

Lundi 15 avril 2024: Journée Mondiale de l'Art

15 avril 2024

Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”

15 avril 2024

Beni : une quarantaine de civils tués par des ADF en moins de 3 semaines



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité