publicité

Politique

Epinay-sous-Sénart. Un Ivoirien de 29 ans tue sa mère d’un coup de couteau

Publié le :

Un couteau de cuisine.Une ivoirienne poignardée par son fils aîné âgé de 29 ans, ce samedi 25 avril  dans l'appartement familial d'Epinay-sous-Sénart (Essonne) en France .
Philomène Guemi est originaire du département d'Issia précisément de la sous préfecture de Nahio et du village de Nahio en Côte d'Ivoire 
Lorsque les policiers de Brunoy arrivent sur place peu avant midi, cette femme de 54 ans vient de recevoir au moins un coup de couteau au niveau du thorax. En arrêt cardiaque, elle n'a pas pu être réanimée et est morte quelques minutes plus tard.

Le fils était en rupture de traitement

« Son fils qui souffre de troubles psychiatriques était en rupture de traitement », indique une source policière. Ces deux soeurs , toutes deux majeures, étaient également présentes dans l'appartement au moment où leur mère a été poignardée. Ce sont elles qui auraient alerté les pompiers, qui sont arrivés peu après les policiers sur les lieux.
 

Une enquête pour homicide ouverte

Dans le cadre de sa garde à vue, l'auteur présumé des faits est examiné par un psychiatre, qui confirme ses troubles psychiatriques. Le jeune homme devrait être hospitalisé d'office dès ce samedi soir.
Une enquête pour homicide a été ouverte. Elle a été confiée à la sûreté départementale.
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 novembre 2025

Maroc : un prêtre français accusé d’avoir sexuellement exploité des mineurs guinéens

6 novembre 2025

Allemagne : Prison à vie pour un infirmier coupable du meurtre de dix patients

6 novembre 2025

Félix Tshisekedi : « Sans justice climatique, il n’y aura pas de justice sociale durable »

6 novembre 2025

Burkina Faso : Le ministère de la communication impose un code vestimentaire traditionnel aux journalistes

6 novembre 2025

Le Hezbollah rejette toute négociation avec Israël, affirme son droit à se défendre



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité