publicité

Sport

Deuil à Fraternité Matin : Jean Baptiste Béhi n'est plus

Publié le :

 La grande faucheuse vient encore une fois de frapper la grande famille du quotidien national ivoirien Fraternité Matin, en la personne de son Rédacteur en Chef, chargé des informations sportives : Jean Baptiste  Béhi décédé  ce samedi 25 avril 2020.  Il faut dire que c’est peu avant son départ pour  la couverture de la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée en  2019, au pays des Pharaons, que ses ennuis de santé commencèrent. En dépit du mal être qu’il ressentait,  Béhi qui avait été quasiment de  tous les grands  rendez-vous sportifs africains de ces dix dernières années, n’entendait pas manquer cette autre édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
  A son retour,  il reprit le travail après quelques temps de repos. Malheureusement, pas pour longtemps. Son état de santé  se mit à se  dégrader progressivement. Et depuis juillet de l’année dernière, il ne réussira pas à retrouver la chaude ambiance de la rédaction, qui du reste le manquait tant. Béhi gardera ainsi le lit, jusqu’à l’expiration de son dernier souffle. Professionnel rigoureux, amoureux du travail, il aura été un Rédacteur en chef de Frat Mat,  tout aussi  sympathique et ouvert à la collaboration avec ses collègues. « Le butteur au bas zébré » ou encore « Lébry Manahoua Jérôme », sont les surnoms auxquels il répondait, pour avoir été un grand footballeur pendant sa jeunesse et avec lesquels Amédée Assi, directeur du développement des Rédactions, aimait bien le taquiner, lors des réunions de la Une. 
C’est encore une autre plume de la mythique maison de presse Fraternité Matin qui s’en va. Deux à trois mois seulement, après d’autres illustres noms, du premier quotidien ivoirien d’informations générales, qui ont également subi cette grande initiation qui est la mort : Hien Solo, Gaoussou Kamissoko, Lébry Léon Francis, Lambert Aka.  Qu’ils reposent tous en paix. 
 
M T



publicité

FIL INFO

19 avril 2024

Iran: des drones ont été abattus mais pas "d'attaque par missile jusqu'à présent" (autorités)

19 avril 2024

Le clan Kennedy se range derrière Joe Biden

19 avril 2024

Les 12 jurés du procès de Trump à New York ont été sélectionnés

19 avril 2024

Beni : 6 civils tués lors d'une attaque attribuée aux ADF à Kudukudu

19 avril 2024

Mali, le chef terroriste Ali Sekou Alias Diouraydi neutralisé par les forces armées



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité