publicité

Societe

La Direction des Affaires Financières du Ministère en Charge de la Construction, renforce les capacités des Administrateurs de crédits.

Publié le :

Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Monsieur DIABATE Kaladji a procédé ce mercredi 22 avril 2020, à l'ouverture d'un séminaire de renforcement des capacités des acteurs du Ministère « sur les bonnes pratiques budgétaires dans le cadre du budget programme » initié par le gouvernement ivoirien.
Cette séance de formation qui se tiendra du 22 au 29 avril, s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de l'efficacité des administrateurs de crédits, qui sont les acteurs clés de la mise en œuvre de la réforme instaurée par l'état de Côte d'Ivoire.
Pour Madame Cissé Danielle, Directrice des Affaires Financières du MCLU, ce séminaire vient combler un besoin réel « qui est celui de donner aux acteurs de la chaîne budgétaire les outils nécessaires à l'exécution de la dépense publique dans un contexte de basculement en mode 
budget programme ». Il s'agira pour les formateurs de « présenter les réformes et la place de chaque acteur dans le nouveau système de budget programme et le processus de suivi et évaluation des activités » a-t-elle renchéri. 
 
Le Directeur de Cabinet, Monsieur DIABATE Kaladji, représentant le Ministre Bruno Nabagné Koné, a pour sa part indiqué que « cette formation répond à la nécessité d'aller vite pour afficher un bon taux d'absorption et ne pas perdre de crédit au delà de la contraction budgétaire inévitable liée aux effets de la pandémie actuelle », avant de souhaiter plein succès aux travaux des séminaristes.
Pour terminer, Madame la DAF, Danielle CISSÉ, a invité les participants à plus de rigueur et de discipline dans la gestion des ressources mises à disposition de leurs différentes structures.



publicité

FIL INFO

7 mai 2025

Donald Trump impopulaire dans tous les États clés

7 mai 2025

Demi-finale retour de la Ligue des champions : Le Barça s’écroule dans les derniers instants (3-4)

7 mai 2025

Mali: des membres du CNT en appellent à la violence pour défendre la Transition

7 mai 2025

Mali: Le Gouvernement suspend toutes les activités politiques ou à caractère politique sur toute l’étendue du territoire national.

7 mai 2025

Le M23 s’empare sans combat de la chefferie de Luhwinja au Sud-Kivu



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité