publicité

Politique

Infection au Coronavirus en Côte d’Ivoire: 34 nouveaux cas enregistrés

Publié le :

 34  personnes infectées au Coronavirus 2019, pour 298 échantillons prélevés : tel est le nouveau chiffre enregistré ce jeudi 16 avril, des individus touchés par la pandémie en Côte d’Ivoire. Ajouté aux précédents cas d’infection déjà identifiés, cela porte à 688, le nombre total de personnes infectées par le Covid 19 en Côte d’Ivoire. Celui des cas de guérison s’élève 193, pendant que le nombre de mort demeure inchangé, avec toujours 6cas. C’est ce qui ressort du point fait par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, sur l’évolution de la maladie dans le pays.
   
Comme à son habitude, le  Dr Aka Aouele  a de nouveau insisté sur le respect des mesures barrières. A savoir le lavage des mains avec de l’eau et du savon, ou avec un gel désinfectant. Ainsi que le port de cache-nez, obligatoire pour les populations du grand Abidjan. 
Le port du cache-nez, selon les conseils du ministre, n’est efficace que s’il est accompagné du lavage des mains et de l’utilisation du gel hydroalcoolique.  
Le ministre invite aussi à la limitation des déplacements non essentiels.   
Le respect des mesures barrières et les autres restent pour l’heure les moyens les mieux indiqués pour éviter de se faire infecter. 
Les personnes âgées, et celles qui sont victimes de maladies chroniques telles que le diabète, l’hyper-tension, l’insuffisance rénale, et autres sont invitées à plus de prudence. 
 
Jeremy Junior  
 
  

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 août 2026

Les lionnes indomptables seront reçues par Paul Biya ce samedi

22 août 2026

Fête des Cultures : Libreville célèbre la diversité culturelle du Gabon avec le Sénégal

22 août 2026

Sédhiou : Sadio Mané mise 8,7 milliards sur la transformation de la mangue

22 août 2026

Les FAMa et l’Africa Corps neutralisent des groupes armés dans les régions de Mopti et de Koulikoro

22 août 2026

Des dizaines de personnes tuées et enlevées par des djihadistes dans le centre du Nigeria



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité