publicité

Societe

Infection au Coronavirus en Côte d’Ivoire :654 personnes infectées à ce jour

Publié le :

La Côte d’Ivoire revendique à la date du mercredi 15 avril 2020, 16 nouveaux cas de personnes infectées au Coronavirus 2019 pour 238 échantillons prélevés. C’est ce qui ressort du point fait par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.
Ces nouveaux cas portent à 654, le nombre total de personnes infectées et à 146 celui des malades guéris. Le nombre de décès est resté en l’état à savoir 6 personnes.   
Le strict respect des mesures barrières que sont le lavage des mains avec de l’eau et du savon, ou avec une solution hydroalcoolique, ont été encore une fois rappelées par le ministre Aka Aouélé. Ainsi que le port de cache-nez, désormais s obligatoire pour les populations du grand Abidjan. Il invite aussi à la limitation des déplacements non essentiels.   
Le respect des mesures barrières et les autres restent pour l’heure les moyens les mieux indiqués pour éviter de se faire infecter. 
 Les personnes âgées, et celles  victimes de maladies chroniques, telles que le diabète, l’hyper-tension, l’insuffisance rénale, et autres sont invitées à plus de prudence. 
 
Jeremy Junior  



publicité