publicité

Politique

Covid-19 : des Centres d’examens ouverts à l’intérieur du pays

Publié le :

Les autorités ivoiriennes ont engagé une ‘’ guerre’’ sans merci contre le Covid-19.  Depuis le 16 et le 23 mars, des mesures additionnelles sont prises.
Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Eugène Aka Aoulé au cours d’une conférence de presse conjointe avec ses homologue de la sécurité et de la communication a annoncé l’ouverture d’autres centres d’examens à l’intérieur du pays afin de stopper la propagation de la pandémie. « Avec  le nombre de cas de contamination qui augmente, le service des maladies infectieuses et l’INJS ne pourront pas contenir les patients. Donc nous avons décidé d’ouvrir des centres d’acceuil au sein du CHU de Bouaké, à Yamoussoukro, San-Pédro, Korhogo ainsi que dans les villes frontalières. Tous ces centres seront équipés dans quelques jours de matériels de haute performances  » a fait savoir le ministre de la santé.
Qui a rassuré les populations quant à l’engagement du gouvernement  à jouer pleinement sa partition dans la lutte contre cette pandémie mondiale.
Rejoignant son collègue de la sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé, il a reconnu que l’isolement de la capitale économique, Abidjan pourait être préjudiciable,  mais le gouvernement a pris les dispositions nécessaires afin d’approvisionner toutes les villes de l’intérieur tant en produits de première nécessité,  qu’en produits pharmaceutiques. 
Il a pour terminer insisté sur le strict respect des mesures prises par le Conseil National de Sécurité et renforcées par le discours 23 mars du président de la République.
Il faut rappeler qu’à ce, le nombre de contaminés  est de 80 personnes, avec heureusement 3 guérisons et aucun décès .
 
I. Sékou Koné



publicité

FIL INFO

27 juillet 2021

Assassinat de Jovenel Moïse : La police haïtienne arrête le coordinateur de la sécurité

27 juillet 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 26 juillet 2021, 55 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 561 échantillons prélevés soit 3,5 % de cas positifs, 68 guéris et 0 décès.

27 juillet 2021

Gabon : la croissance repart à 1,5%

27 juillet 2021

Présidence de la République : Cissé Bacongo nommé à nouveau ministre-conseiller spécial

27 juillet 2021

L’Université Lorougnon Guédé de Daloa a enfin son Guichet emploi jeunes



Fanico

Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !
André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?

publicité