publicité

Societe

Lutte contre le coronavirus : 29 bars fermés de force

Publié le :

Déployées en ville pour veiller au respect des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les forces de l’ordre ont fait fermer 29 bars à travers la commune de Cocody.   
Ces espaces de loisir, qui avaient été sommés de se plier aux mesures gouvernementales adoptées pour contrer la propagation de la maladie, se sont vus contraints de baisser rideau.   Dans la zone de Blockauss, Allocodrome, Cocody Centre, 3 bars ont été fermés. Il en est de même pour trois autres bars du côté de Bonoumin, André Malraux, 7e tranche.  
D’autres quartiers ayant enregistré une descente des forces de l’ordre ont également vu leurs bars fermés. Il s’agit de la Riviera 2, de Riviera Golf, Akouédo, Anono, où 6 bars ont été contraints de tout verrouiller. 6 autres l’ont également été  dans les quartiers d’Angré Petro Ivoire, Château et 4 dans les environs du CHU d’Angré et de Palmeraie. Au total, ce sont 29 bars qui ont été « mis sous scellés » pour non-respect des prescriptions gouvernementales pour la seule commune de Cocody. Pourvu que cela serve à décourager tous ces espaces de loisirs qui voudront imiter l’exemple de ceux ainsi mis au pas.
Karine Koré

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

19 septembre 2026

Plus de 1 400 personnes bénéficient d’un programme de réinsertion et d’aide d’urgence de l’ONU à Sake et Masisi

19 septembre 2026

Décès de Dr Maférima Bamba : L’Association des femmes de Fraternité Matin pleure sa marraine

19 septembre 2026

Pakistan : au moins 31 morts dans l’attaque d’un quartier général de police

19 septembre 2026

Sidiki Diabaté victime d'un malaise : son concert parisien reporté in extremis

19 septembre 2026

Gambie : 138 migrants, dont des Guinéens, interceptés avant leur départ



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité