publicité

Societe

Coronavirus : Les frontières aériennes, maritimes et terrestres fermées

Publié le :

Dans l’amplification des mesures de lutte contre la pandémie du coronavirus COVID-19, le gouvernement a annoncé  à travers un communiqué des ministères de la Défense et de la Sécurité que les frontières aériennes, maritimes et terrestres seront fermées aux personnes physiques, à partir du dimanche 22 mars à minuit.
Seuls les convois alimentaires et pharmaceutiques seront autorisés avec de stricts contrôles aux dites frontières avant leur entrée sur le territoire national.
Dans ce communiqué, le gouvernement exhorte encore une fois de plus, les populations au strict respect des mesures en vigueur depuis le 16 mars.
A ce jour, aucun cas de décès n’est enregistré, mais selon le point de la situation fait  vendredi 20 mars par le directeur général de l’institut national d’hygiène publique (INHP), le Professeur Bénié Bi Vroh Joseph, au nom du ministère de la santé et de l’hygiène publique,  le nombre de personnes atteintes a évolué, passant de 9 à 14 cas à ce jour.
Il a d’ailleurs rassuré que ces cas positifs sont pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire, annonçant même une guérison d’un des malades.
Le DG de l’INHP, tout en saluant les dernières mesures du gouvernement, a invité également les populations ivoiriennes à une prise de conscience face à la pandémie qui fait rage dans le monde entier. «  Le gouvernement fait et fera toujours face à ses responsabilités. Mais il appartient à vous les populations d’appliquer les mesures prises par les autorités. Votre responsabilité est engagée, parce qu’il s’agit de la vie. Et l’on ne doit pas s’amuser avec sa vie » a t-il rappelé.
 
I. Sékou Koné
 

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 octobre 2026

Burkina Faso : Vers une stratégie nationale pour améliorer la gestion des déchets solides

15 octobre 2026

Les menaces des ADF inquiètent les responsables de la Réserve de faune à okapis en Ituri

15 octobre 2026

Service national des jeunes : 2 400 recrues, dont 800 femmes, présentées au drapeau devant Assimi Goïta

15 octobre 2026

Cinab Forum 2026 : La Côte d’Ivoire s’ouvre davantage aux investisseurs nord-américains

15 octobre 2026

Les États-Unis envisagent d’utiliser la “mère de toutes les bombes” en Iran



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité