publicité

Politique

Transfert du pouvoir à une jeune génération / Le Fpi pro-Gbagbo à Ouattara : « Nous ne sommes pas dans un Etat monarchique »

Publié le :

La faction du Front populaire ivoirien(Fpi) pro Gbagbo, s’est prononcée sur la récente intervention d’Alassane Ouattara devant le Parlement à Yamoussoukro. Au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 11 mars 2020 à Cocody, Assoa Adou a livré la position de son camp sur l’annonce faite par le chef de l’Etat de transférer le pouvoir à une jeune génération.
Pour ce porte-parole des Gbagbo ou Rien( Gor), il s’agit là d’un « non-événement ». Cela dit, il a indiqué qu’ « il ne revient pas au chef de l’Etat de « transmettre le pouvoir à une jeune génération ». D’autant que, avancent-ils, « nous ne sommes pas dans un Etat monarchique ».
Se prononçant, par ailleurs, sur le projet de révision constitutionnelle, notamment en son point relatif à la nomination désormais d’un vice-président en lieu et place de son élection, le Fpi pro-Gbagbo se dit opposé à ce changement. Selon Assoa Adou et ses camarades, il s’agit là pour Ouattara d’ « instaurer la pérennisation de son système despotique et anti-démocratique ».
Evoquant l’opération d’enrôlement en cours en vue de la délivrance des cartes d’identité, le Fpi pro-Gbagbo appelle ses militants et tous les Ivoiriens à « envahir les centres d’enrôlement afin d’obtenir leurs cartes d’identité pendant qu’ (il se bat) pour obtenir la gratuité ».
Karine Koré

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 août 2026

Les lionnes indomptables seront reçues par Paul Biya ce samedi

22 août 2026

Fête des Cultures : Libreville célèbre la diversité culturelle du Gabon avec le Sénégal

22 août 2026

Sédhiou : Sadio Mané mise 8,7 milliards sur la transformation de la mangue

22 août 2026

Les FAMa et l’Africa Corps neutralisent des groupes armés dans les régions de Mopti et de Koulikoro

22 août 2026

Des dizaines de personnes tuées et enlevées par des djihadistes dans le centre du Nigeria



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité