publicité

Culture

Première journée du MASA : 2020 artistes font vibrer Abobo

Publié le :

Les prestations artistiques du Marché des arts et du Spectacle d’Abidjan (Masa) ont démarré l’après-midi du samedi 7 mars 2020 dans la commune d’Abobo, quelques heures seulement après le l’ouverture officielle de l’évènement au palais de la culture, à Treichville.
C’est au rond-point de la mairie d’Abobo que 2020 artistes issus de plusieurs pays du continent africain et du monde, ont proposé un spectacle coloré et chaleureux, dénommé « Abidjan danse parade », dans une grande symbiose qui a séduit le public  
Avant leurs  productions proprement dites de chants et de danses,  les artistes ont exécuté un défilé depuis le rond-point de «  Sans-manquer », jusqu’à celui  de la mairie.
Au nombre des groupes qui se sont produits, on note les Tambours de Burundi, les Orphelins de Bingerville, les Guerriers de Zamblé, N’soleh, la compagnie Toumalé. Le public a aussi fort bien apprécié une prestation spéciale d’une marionnette de 10 mètres de haut dénommée Tchangara.
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Ahmed Bakayoko, par ailleurs premier magistrat de la commune d’Abobo, n’a pu s’empêcher de féliciter son collègue de la Culture et de la Francophonie, pour avoir pensé à organiser cet excellent spectacle dans sa commune. « Merci d’avoir pensé aux frères d’Abobo », dira le maire à l’endroit de son collègue de la  culture.
Il a affirmé avec fierté que la commune qu’il gère a offert plusieurs talents artistiques à la Côte d’Ivoire.
Hamed Bakayoko  a souhaité une bonne semaine artistique aussi bien aux artistes,  qu’à la population abidjanaise.      
 
Jeremy Junior          

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

26 décembre 2025

CAN 2025. « L’aigle est prêt à piquer » : méfiant, le Maroc s’attend à « un match très équilibré » contre le Mali

26 décembre 2025

Les États-Unis annoncent qu’ils pourraient mener de nouvelles frappes au Nigeria

26 décembre 2025

Boundiali : Mariatou Koné célèbre l’amour et offre 16 motos à 8 couples nouvellement mariés

26 décembre 2025

Boundiali : Mariatou Koné célèbre l’amour et offre 16 motos à 8 couples nouvellement mariés

26 décembre 2025

« Noël 2025 en RDC : Félix Tshisekedi appelle à l'unité nationale face à la guerre et à l'épreuve »



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité